Route - Les courses sur route payantes ? David Lappartient ne dit pas non

Par Thomas CADREN le 29/06/2023 à 10:50. Mis à jour le 05/07/2023 à 16:52.
Route - Les courses sur route payantes ? David Lappartient ne dit pas non
Photo : Sirotti

Les compétitions de cyclisme sur route bientôt payantes ? Alors que la majorité des sports sont payants et que les spectateurs doivent donc débourser de l'argent pour assister aux évènements, le cyclisme sur route pourrait emprunter le même chemin et voir ainsi son modèle économique se transformer à l'avenir. Les passionnés de cyclisme doivent en tout cas s'y préparer puisque David Lappartient, le président de l'Union cycliste internationale (UCI), se questionne sur le sujet. "On le fait pour le cyclisme sur piste, pour le cyclo-cross, pourquoi nous ne le ferions pas sur route ?, confie, dans les colonnes de Ouest-France, le désormais nouveau président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Vidéo - David Lappartient ne va pas quitter la présidence de l'UCI

 

David Lappartient s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet

"Pour moi, quand une course se termine par un circuit, c’est tout à fait compréhensibleQuand j’étais président de l’organisation du Grand Prix de Plumelec, on l’avait fait, à 5 €, et les gens l’avaient bien compris. Le public passionné de vélo avait compris que ça nous avait permis d’équilibrer les comptes, de faire vivre un événement pareil", poursuit-il, avant de préciser que si cela devait être mis en place dans le futur, ça ne le serait pas pour toutes les courses, et notamment le Tour de France. "J’aurais du mal à voir l’organisateur du Tour de France (ASO), qui génère des revenus, en demander d’autres avec de la billetterie, estime LappartientD’ailleurs, le Tour appartient aujourd’hui aux Français et demander de l’argent aux Français pour quelque chose qui leur appartient, d’une certaine manière, ça n’est pas entendable", conclut un David Lappartient conscient que les acteurs du cyclisme s'inquiètent pour l'avenir d'un sport qui ne génère pas assez de revenus et doit donc développer de nouvelles ressources. 

L'info en continu

08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-