Route - Les courses sur route payantes ? David Lappartient ne dit pas non

Par Thomas CADREN le 29/06/2023 à 10:50. Mis à jour le 05/07/2023 à 16:52.
Route - Les courses sur route payantes ? David Lappartient ne dit pas non
Photo : Sirotti

Les compétitions de cyclisme sur route bientôt payantes ? Alors que la majorité des sports sont payants et que les spectateurs doivent donc débourser de l'argent pour assister aux évènements, le cyclisme sur route pourrait emprunter le même chemin et voir ainsi son modèle économique se transformer à l'avenir. Les passionnés de cyclisme doivent en tout cas s'y préparer puisque David Lappartient, le président de l'Union cycliste internationale (UCI), se questionne sur le sujet. "On le fait pour le cyclisme sur piste, pour le cyclo-cross, pourquoi nous ne le ferions pas sur route ?, confie, dans les colonnes de Ouest-France, le désormais nouveau président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Vidéo - David Lappartient ne va pas quitter la présidence de l'UCI

Lire la suite de l'article

 

David Lappartient s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet

"Pour moi, quand une course se termine par un circuit, c’est tout à fait compréhensibleQuand j’étais président de l’organisation du Grand Prix de Plumelec, on l’avait fait, à 5 €, et les gens l’avaient bien compris. Le public passionné de vélo avait compris que ça nous avait permis d’équilibrer les comptes, de faire vivre un événement pareil", poursuit-il, avant de préciser que si cela devait être mis en place dans le futur, ça ne le serait pas pour toutes les courses, et notamment le Tour de France. "J’aurais du mal à voir l’organisateur du Tour de France (ASO), qui génère des revenus, en demander d’autres avec de la billetterie, estime LappartientD’ailleurs, le Tour appartient aujourd’hui aux Français et demander de l’argent aux Français pour quelque chose qui leur appartient, d’une certaine manière, ça n’est pas entendable", conclut un David Lappartient conscient que les acteurs du cyclisme s'inquiètent pour l'avenir d'un sport qui ne génère pas assez de revenus et doit donc développer de nouvelles ressources. 

L'info en continu

13:15 Agenda Paris-Roubaix, Pays basque, GP de l'Escaut... au programme cette semaine 13:02 Paris-Roubaix Thierry Gouvenou : "Le véritable adversaire de Pogacar, c'est..." 12:31 Route Florian Rousseau est le nouveau DTN de la Fédération Française de Cyclisme 12:11 Paris-Roubaix Des fractures pour John Degenkolb... pas de dernier Paris-Roubaix 11:43 Gravel L'équipe Tudor Pro Cycling se lance dans le Gravel avec Pellaud et Stöckli 11:27 Média Pour lire plus facilement Cyclism'Actu... c'est seulement 9,99€ pour 1 an 10:39 GP de l'Escaut Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes le direct ? 10:10 Région Pays de Loire Tour Sam Bennett : "Le général, j'aimerais beaucoup mais..." 10:00 Tour du Pays basque Parcours et profil de la 3e étape... un final explosif 09:46 Tour de Hainan L'Ukrainien Kyrylo Tsarenko fait coup double sur la 3e étape 09:40 Paris-Roubaix Pogacar, Van Aert, van der Poel... les engagés et nos favoris 09:36 INTERVIEW Guimard : "Hinault n'aimait pas Paris-Roubaix... Pogacar est différent" 09:23 GP de l'Escaut Parcours, startlist et favoris... la 113e édition du Scheldeprijs 09:04 Tour du Pays basque Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 3e étape ? 08:45 Paris-Roubaix Quelques changements pour Paris-Roubaix ce week-end... les parcours 08:26 Paris-Roubaix L'évaluation des 30 secteurs pavés de l'Enfer du Nord 2025 08:07 Région Pays de Loire Tour Sur quelle chaîne et à quelle heure la 2e étape ? 08:00 Tour du Pays basque Caleb Ewan : "Je suis de retour... ça fait vraiment du bien" 07:41 Jeu & Pronostic Vos pronostics sur les courses du WorldTour, avec Cyclism'Actu 07:10 Paris-Roubaix La Visma confiante : "Paris-Roubaix convient mieux à Wout Van Aert"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité TMZ
-
-