Route - Les courses sur route payantes ? David Lappartient ne dit pas non

Par Thomas CADREN le 29/06/2023 à 10:50. Mis à jour le 05/07/2023 à 16:52.
Route - Les courses sur route payantes ? David Lappartient ne dit pas non
Photo : Sirotti

Les compétitions de cyclisme sur route bientôt payantes ? Alors que la majorité des sports sont payants et que les spectateurs doivent donc débourser de l'argent pour assister aux évènements, le cyclisme sur route pourrait emprunter le même chemin et voir ainsi son modèle économique se transformer à l'avenir. Les passionnés de cyclisme doivent en tout cas s'y préparer puisque David Lappartient, le président de l'Union cycliste internationale (UCI), se questionne sur le sujet. "On le fait pour le cyclisme sur piste, pour le cyclo-cross, pourquoi nous ne le ferions pas sur route ?, confie, dans les colonnes de Ouest-France, le désormais nouveau président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Vidéo - David Lappartient ne va pas quitter la présidence de l'UCI

Lire la suite de l'article

 

David Lappartient s'est d'ailleurs exprimé sur le sujet

"Pour moi, quand une course se termine par un circuit, c’est tout à fait compréhensibleQuand j’étais président de l’organisation du Grand Prix de Plumelec, on l’avait fait, à 5 €, et les gens l’avaient bien compris. Le public passionné de vélo avait compris que ça nous avait permis d’équilibrer les comptes, de faire vivre un événement pareil", poursuit-il, avant de préciser que si cela devait être mis en place dans le futur, ça ne le serait pas pour toutes les courses, et notamment le Tour de France. "J’aurais du mal à voir l’organisateur du Tour de France (ASO), qui génère des revenus, en demander d’autres avec de la billetterie, estime LappartientD’ailleurs, le Tour appartient aujourd’hui aux Français et demander de l’argent aux Français pour quelque chose qui leur appartient, d’une certaine manière, ça n’est pas entendable", conclut un David Lappartient conscient que les acteurs du cyclisme s'inquiètent pour l'avenir d'un sport qui ne génère pas assez de revenus et doit donc développer de nouvelles ressources. 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

08:18 La Vuelta Femenina Diffusion TV... où et comment suivre la 7e étape ? 07:55 La Vuelta Femenina Marianne Vos : "On était toutes à bout de souffle" 07:32 Tour d'Italie La 2e étape du Giro et son chrono... Profil et horaires de départ 07:10 Tour d'Italie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne la 2e étape ? 09/05 Média Vos vidéos vélo et du Giro sont à retrouver sur Youtube Cyclism'Actu TV 09/05 Tour d'Italie Wout Van Aert : "J'étais à la limite... ce n’était pas du bluff" 09/05 Média Web Cyclism'Actu sans pub ni pop up... c'est seulement 9,99€ pour 1 an 09/05 Tour d'Italie David Gaudu rassure : "C’est bon signe pour la suite" 09/05 Tour d'Italie Francesco Busatto: "J'ai tout fait pour suivre Wout Van Aert et..." 09/05 Tour d'Italie Mikel Landa, fracture d'une vertèbre... et pas de Tour de France ? 09/05 Agenda Giro d'Italia, Vuelta, Tro Bro Léon... le programme du week-end 09/05 Tour d'Italie Mads Pedersen : "Wout Van Aert m'a fait un peu peur mais..." 09/05 GP du Morbihan Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 09/05 Tour d'Italie Le point sur les écarts au général... certains ont perdu gros 09/05 GP du Morbihan Parcours, profil, favoris... le 35e Grand Prix du Morbihan samedi 09/05 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu en mai... les infos ici 09/05 Tour d'Italie Sylvain Moniquet : "Ce maillot bleu est un boost de motivation" 09/05 Tour Féminin des Pyrénées Chevanne : "On veut Ferrand-Prévot, Kopecky..." 09/05 Tour d'Italie Mads Pedersen bat Van Aert sur la 1ère étape... abandon de Landa 09/05 La Classique Morbihan Eline Jansen remporte la 3e manche de la Coupe de France
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-