Route - Les 24 coureurs d'Equipo Kern Pharma pour la prochaine saison

Par Julie CAPY le 31/10/2023 à 12:30. Mis à jour le 30/12/2023 à 22:18.
Route - Les 24 coureurs d'Equipo Kern Pharma pour la prochaine saison
Photo : @EqKernPharma

L'équipe espagnole Kern Pharma a bouclé son effectif pour la saison 2024 ! C'est avec 24 coureurs que la formation dirigée par Juanjo Oroz disputera les compétitions du calendrier, dont quatre arrivent directement du club espagnol Equipo Finisher, lié à l'équipe Kern Pharma, et quatre autres en provenance de diverses formations. Malgré six coureurs sur le départ (Roger Adrià, Igor Arrieta, Raúl García, Héctor Carretero, Giovanni Carboni et Vojtech Repa), Juanjo Oroz a affiché ses ambitions pour sa formation dans le communiqué de presse annonçant l'effectif pour la saison prochaine : "Avec 24 hommes, nous pourrons affronter de nombreuses journées de compétition, que nous aborderons avec la volonté d'être visibles et de nous battre dès le début", a-t-il déclaré. 

Vidéo - Retrouvez tous les transferts sur Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Un effectif renforcé pour 2024

Hugo Aznar, Unai Aznar, Jorge Gutiérrez et Diego Uriarte seront les quatre recrues de Kern Pharma venues du club Equipo Finisher. Avec Marc Brustenga, Miguel Ángel Fernández, Unai Iribar et Antonio Jesús Soto, les nouveaux venus en provenance d'autres équipes, ils complèteront l'effectif de la formation espagnole de manière à "renforcer certaines faiblesses" de cette dernière, selon les mots de Juanjo Oroz. Le Manager général s'est exprimé sur le groupe de coureurs qui défendra les couleurs de son équipe en 2024.

"L'équipe Kern Pharma mise sur la force du bloc en 2024. Nous avons renforcé certaines des faiblesses que nous avions, comme en témoigne l'ajout de coureurs rapides. Dans le même temps, nous continuons à travailler sur la construction de cyclistes à partir de la base, dans notre cas, l'équipe Finisher. La saison dernière, nous avons fait un pas en avant et notre objectif en 2024 sera de poursuivre sur la même voie, car nous avons constitué l'équipe la plus équilibrée de ces dernières années, car la force réside dans le groupe. Avec 24 hommes, nous pourrons faire face à de nombreuses journées de compétition, que nous aborderons avec l'idée d'être visibles et de nous battre dès le début. Notre plus grande réussite sera de faire les choses avec rigueur et de nous concentrer sur la façon dont nous les faisons plutôt que sur le résultat". 

 

L'effectif officiel de 24 coureurs de Kern Pharma pour 2024 :

1. Jon Agirre (Espagne, 26 ans)

2. Hugo Aznar (Espagne, 20 ans)

3. Unai Aznar (Espagne, 21 ans)

4. Urko Berrade (Espagne, 26 ans)

5. Marc Brustenga (Espagne, 24 ans)

6. Pablo Castrillo (Espagne, 22 ans)

7. Iván Cobo (Espagne, 23 ans)

8. Iñigo Elosegui (Espagne, 25 ans)

9. Miguel Ángel Fernández (Espagne, 26 ans)

10. Francisco Galván (Espagne, 26 ans)

11. Carlos García Pierna (Espagne, 24 ans)

12. Jorge Gutiérrez (Espagne, 21 ans)

13. Unai Iribar (Espagne, 24 ans)

14. Álex Jaime (Espagne, 25 ans)

15. Jordi López (Espagne, 25 ans)

16. Martí Márquez (Espagne, 27 ans)

17. Pau Miquel (Espagne, 23 ans)

18. José Félix Parra (Espagne, 26 ans)

19. Mikel Retegi (Espagne, 22 ans)

20. Ibon Ruiz (Espagne, 24 ans)

21. Eugenio Sánchez (Espagne, 24 ans)

22. Antonio Jesús Soto (Espagne, 29 ans)

23. Diego Uriarte (Espagne, 22 ans)

24. Danny van der Tuuk (Pays-Bas, 23 ans)

L'info en continu

08:49 Route Alejandro Valverde... le nouveau sélectionneur de l'Espagne ! 08:28 Critérium Le Critérium d’après Tour de France de Dijon fait son grand retour 08:13 Transfert Primoz Roglic a signé un nouveau contrat avec Red Bull-BORA-hansgrohe ? 07:52 Milan-San Remo Pogacar a raconté à un fan sa reco de Milan-San Remo de mercredi 07:31 INTERVIEW Cyril Saugrain: "Milan-San Remo, je ne vois ni Pogacar ni Van der Poel" 07:30 Classement UCI Jonas Vingegaard a dégringolé, XDS Astana juste derrière Cofidis 07:11 Jeu et Pronostic Les pronos pour les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu ! 07:00 Chronique Marc Fayet : "Tadej Pogacar... ce n'est pas du bidon !" 20/03 Media 9,99€ pour un an... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 20/03 Milan-San Remo La Cofidis mise sur Alex Aranburu pour la Primavera 20/03 Route Mattias Skjelmose, déjà de retour : "Mon casque m'a vraiment sauvé..." 20/03 Milan-San Remo Diffusion TV... Sur quelle chaîne et à quelle heure le direct ? 20/03 Nokere Koerse Cees Bol a été victime d'une fracture à la main 20/03 Nokere Koerse Nils Eekhoff : "Les semaines après ma chute ont été difficiles" 20/03 Cholet Agglo Tour Parcours, favoris... Cholet Agglo Tour 2025 ce dimanche 20/03 Route Christophe Laporte hors de forme, un autre printemps sans Classiques ? 20/03 Milan-San Remo Favoris, parcours et startlist de Milano-Sanremo 2025 20/03 Bredene Koksijde Parcours, favoris... La 23e Bredene Koksijde Classic vendredi 20/03 Milan-San Remo La formation suisse Q36.5 autour de sa superstar Tom Pidcock ! 20/03 Tour des Flandres On connait le parcours du 109e Ronde van Vlaanderen
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Arkéa-B&B Hotels et Cofidis ?









Publicité TMZ
-
-