Route - Lefevere: «Qui a dit que les Saoudiens ne s'impliqueraient pas ?»

Par Nicolas GAUTHIER le 02/11/2023 à 13:16. Mis à jour le 04/11/2023 à 20:06.
Route - Lefevere: «Qui a dit que les Saoudiens ne s'impliqueraient pas ?»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Dans une interview accordée à La Dernière Heure, Patrick Lefevere s'est notamment exprimé sur l'incontestable leader et homme fort de son équipe : Remco Evenepoel ! Satisfait de la saison de de son coureur de 23 ans - "je lui donne un 8 sur 10" - le manager général de la Soudal Quick-Step a bien sûr évoqué les nombreuses victoires du champion de Belgique (Liège-Bastogne-Liège, Clasica San Sebastian, contre-la-montre des Championnats du monde, deux étapes du Tour d'Italie, trois étapes du Tour d'Espagne...), mais aussi cette immense défaillance subie sur La Vuelta, à l'occasion de l'étape du Tourmalet.

Vidéo - Cyrille Guimard se pose aussi des questions sur Evenepoel

Lire la suite de l'article

 

"On a encore des doutes sur le niveau qu'il peut atteindre sur le Tour contre des gars comme Vingegaard et Pogacar"

"Je pense que c'était une combinaison de différents facteurs", dit Patrick Lefevere, avant de mettre en avant une raison en particulier. "Remco (Evenepoel) a beaucoup couru cette année et il n’a probablement pas pris assez de temps pour se remettre de son infection au Covid contractée sur le Tour d'Italie." Cette journée sans a en tout cas instillé encore un peu plus le doute dans l'esprit des observateurs qui pensent que le vainqueur du Tour d'Espagne 2022 n'a peut-être pas les capacités pour gagner un jour le Tour de France. Interrogé sur le sujet, le patron du Wolfpack a confié qu'il avait lui-même quelques incertitudes.

"On a encore des doutes sur le niveau exact qu'il peut atteindre sur le Tour de France contre des gars comme Vingegaard et Pogacar", avoue, en toute franchise, Patrick LefevereCe dernier a également évoqué l'épisode de la fusion entre la Soudal Quick-Step et la Jumbo-Visma, indiquant que la situation avait été difficile à vivre. "Cela ne m'a pas rendu heureux, mais c'était surtout douloureux pour les coureurs et les gens qui travaillent pour l'équipe. Je ne voulais pas les décevoir, mais il y a un actionnaire majoritaire (le Tchèque Zdenek Bakala, ndlr) et s'il décide de vendre, on ne peut rien faire contre ça." 

 

"Je dis toujours que l’argent n’a pas d’odeur"

Mais si la Soudal Quick-Step ne s'associera pas à l'équipe néerlandaise - "la Jumbo-Visma a décidé d'emprunter une voie différente", explique-t-il - le Flamand de 68 ans n'exclut absolument pas le fait de voir sa formation recevoir le soutien d'un puissant investisseur dans l'avenir, celui-ci citant notamment l'un des pays en vogue dans le milieu du sport, l'Arabie Saoudite. "Qui a dit que les Saoudiens ne s’impliqueraient pas ? Je dis toujours que l’argent n’a pas d’odeur", conclut Patrick Lefevere.

L'info en continu

13/03 Paris-Nice Contusion à la main pour Jonas Vingegaard... abandon vendredi matin ? 13/03 Média Vos vidéos vélo à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu TV 13/03 Milan-San Remo La toute 1ère édition du Sanremo Women... parcours et profil 13/03 Critérium Le Critérium Pro de Saint-Seurin-sur-l'Isle, 2e édition le 5 août 13/03 GP de Denain Equipes et profil du Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut 2025 13/03 Paris-Nice L'étape reine à Auron... annulée à cause d'une météo compliquée ? 13/03 Paris-Nice Petite fracture et légère commotion pour Santiago Buitrago 13/03 Jeu et Pronostic Tous vos pronostics des courses WorldTour avec Cyclism'Actu 13/03 Paris-Nice Lenny Martinez : "La plus belle victoire de ma carrière" 13/03 Tirreno-Adriatico Profil, parcours... une 5e étape pour Mathieu van der Poel ? 13/03 Route Un coureur de la formation Groupama-FDJ met un terme à sa carrière à 26 ans 13/03 Paris-Nice Matteo Jorgenson : "Je suis inquiet pour Jonas Vingegaard..." 13/03 Paris-Nice Florian Lipowitz : "Lenny Martinez mérite sa victoire" 13/03 Route Arnaud De Lie revoit son programme et sera absent sur un monument ! 13/03 Paris-Nice Baroudeurs vs sprinteurs ? Parcours et favoris de la 6e étape 13/03 Route David Gaudu opéré d’une fracture du pouce... quelle indisponibilité ? 13/03 Paris-Nice Joao Almeida : "Je n'avais pas mes meilleures jambes, mais..." 13/03 Média Rejoignez la rédaction de Cyclism'Actu au printemps... les informations ici 13/03 Tirreno-Adriatico Rick Pluimers : "J'ai fait le meilleur résultat possible" 13/03 Paris-Nice Clément Champoussin : "Il faut rester tranquille et concentré"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité
-
-