Route - Vojtech Repa : «Je quitte le monde pro, mais pas le cyclisme»

Par Julie CAPY le 10/05/2023 à 16:40. Mis à jour le 16/05/2023 à 21:23.
Route - Vojtech Repa : «Je quitte le monde pro, mais pas le cyclisme»
Photo : @EqKernPharma

C'est une décision brutale mais réfléchie pour Vojtech Repa, le coureur tchèque de l'équipe ProTeam Kern Pharma, basée en Espagne, qui a annoncé son retrait du cyclisme professionnel à compter de ce mois de mai, et ce à seulement 22 ans. Celui qui était arrivé 3e des Championnats d'Europe Espoirs en 2020 a annoncé "quitter le monde professionnel, mais pas le cyclisme", voulant "continuer dans cet univers, mais pas avec des dossards sur le dos". Vojtech Repa avait rejoint la formation Kern Pharma en 2021, mais le syndrome de la paralysie de Bell, qui engendre une faiblesse voire une paralysie des muscles d'un côté du visage, l'avait tenu hors de la compétition pendant plus de 200 jours. Le Tchèque avait tout de même réussi à remonter la pente, se classant 5e au classement général du Tour de Slovénie en 2022, et remportant le classement des meilleurs jeunes de cette même course. L'an passé, il avait également pu prendre le départ d'un Grand Tour, à savoir le Tour d'Espagne

Vidéo - Victoire de l'équipe Kern Pharma sur la Route d'Occitanie

Lire la suite de l'article

 

Après concertation avec son équipe, Vojtech Repa prend sa retraite

Vojtech Repa mûrit ce choix d'un départ du cyclisme professionnel depuis plusieurs semaines maintenant, comme il en a témoigné dans le communiqué de la formation Kern Pharma : "J'ai informé l'équipe de mon intention d'arrêter le cyclisme lors de ma dernière course au Portugal et nous avons choisi de résilier le contrat d'un commun accord. Je tiens à souligner que je quitte le monde professionnel, mais pas le cyclisme. Paradoxalement, je termine ma carrière au moment où le cyclisme me comble le plus et j'ai envie de continuer dans ce monde, mais pas avec des chiffres sur le dos. Je tiens à remercier ma famille, mes amis, mes fans et mes sponsors pour l'énorme soutien qu'ils m'ont apporté tout au long de ces années, en particulier l'équipe de Kern Pharma, qui m'a encouragé en ces temps difficiles", a-t-il déclaré. Du côté du staff, le directeur de l'équipe, Juanjo Oroz, a exprimé son soutien et ses remerciements à son coureur : "L'équipe Kern Pharma remercie Vojtech Repa pour son comportement, son engagement et son honnêteté. Nous sommes heureux de le revoir avec le sourire et nous lui souhaitons bonne chance dans les étapes qui restent à vivre et à savourer", a-t-il assuré. 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

14:22 La Vuelta Femenina Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 3e étape ? 14:10 Classement UCI Lenny Martinez gagne 26 places... XDS Astana Team bientôt sauvée ? 13:56 Tour d'Italie Le parcours et tous les profils du 108e Giro d'Italia... 13:41 Tour d'Italie Intermarché-Wanty avec plusieurs cordes à son arc sur le Giro 13:27 Tour d'Italia La Groupama-FDJ mise sur David Gaudu pour le Giro 13:11 Tour d'Italie La Lidl-Trek autour de Giulio Ciccone et Mads Pedersen 12:56 Tour d'Italie La Bahrain Victorious vise le podium avec Antonio Tiberi 12:39 La Vuelta Femenina Profil et favorites de la 3e étape... un nouveau sprint ? 12:25 Tour d'Italie La Red Bull-BORA-hansgrohe... Tout pour Primoz Roglic ! 12:17 Tour d'Italie Autour de Milan Fretin... Cofidis va viser les étapes ! 12:05 Transfert Stefan Küng pourrait quitter la Groupama-FDJ... pour une ProTeam ? 11:50 Tour d'Italie Soudal Quick-Step avec Landa... Premier Grand Tour pour Magnier 11:30 Tour d'Italie Sans Alaphilippe, ni Hirschi... la Tudor autour de Storer 11:25 Tour Féminin des Pyrénées La conf de presse du Tour Féminin des Pyrénées en LIVE 11:19 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver avec Youtube "Cyclism'Actu TV" 10:52 Route Caleb Ewan, retraite avec effet immédiat : "Ce que j'ai vécu..." 10:42 Tour d'Italie Israel-Premier Tech avec Derek Gee... une équipe expérimentée 10:27 Tour d'Italie Où et comment regarder le Giro d'Italia 2025 ? Chaîne et horaires 09:57 Tour d'Italie Movistar autour d'Einer Rubio et Nairo Quitana... comme en 2024 09:17 Tour d'Italie L'étape reine du Giro d'Italia... modifiée à cause de la neige ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-