Le Mag - Go Sport-Roubaix Lille Métropole menacée : «Ce n'est pas idéal»

Par Cyclism'Actu le 07/02/2023 à 17:40

Le Mag - Go Sport-Roubaix Lille Métropole menacée : «Ce n'est pas idéal»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

La formation nordiste Go Sport-Roubaix Lille Métropole basée à Roubaix évolue dans le monde professionnel de la 3e division continental depuis 2007. L'équipe de Daniel Verbrackel était dirigée par Cyrille Guimard pendant les première années de son existence et actuellement, c'est Arnaud Molmy qui officie comme directeur sportif. Go Sport-Roubaix Lille Métropole comprend 13 coureurs avec un budget de 1,3 millions d'euros. De graves menaces pèsent sur la pérennité de l'équipe depuis l'annonce du placement en redressement judiciaire de l'enseigne d'articles de sport Go Sport par le tribunal de Grenoble, le 2 février dernier. Du coup, le versement annoncé pour l'année n'a pas été effectué et avec un trou de 500 000 euros la formation nordiste est en très grande difficulté. Go Sport s'était engagé à injecter 1,5 millions d'euros sur 3 ans ce qui permettait d'envisager l'avenir avec sérénité. A Roubaix les coureurs et l'encadrement ne baissent pas les bras et il se sont montrés sur la 53e édition de l'Etoile de Bessèges Tour du Gard. Sur la dernière étape dimanche et son chrono à Alès, Arnaud Molmy le directeur sportif de la formation de Roubaix et le coureur Samuel Leroux ont fait le point au micro de Cyclism'Actu : "La situation n'est clairement pas idéale mais on essaye de ne pas trop y penser et de rester concentré sur la course. La course reste la course (...) Là, on peut faire la moitié de la saison donc tout ce qu'on espère, c'est trouver rapidement un autre sponsor qui peut remplacer Go Soport qui n'a pas versé son salaire à l'équipe... "

Vidéo - Go Sport-Roubaix Lille Métropole... après Bessèges ?

 

"Je crois pouvoir tenir encore trois mois environ. Au-delà, je ne réponds pas de l’avenir du club"

Après B&B Hotels-KTM à la fin de l'année 2022, une autre équipe professionnelle française va-t-elle également être amenée à disparaître dans les prochaines semaines ? Si on n'en est pas encore là, la situation dans laquelle se trouve la formation Go Sport-Roubaix Lille Métropole est cependant très inquiétante. La raison ? Le récent placement en redressement judiciaire du groupe Go Sport, sponsor principal de l'écurie nordiste. "Je crois pouvoir tenir encore trois mois environ. Au-delà, je ne réponds pas de l’avenir du club", a fait savoir Daniel Verbrackel, son manager général, dans les colonnes de La Voix du Nord. En cette année pré-olympique des JO de Paris 2024, il y a aussi 3 coureurs de l'équipe championne d'Europe de poursuite par équipes qui sont peut-être en sursis alors qu'ils vont tenter de décrocher leur sélection. Après de magnifiques championnats de France sur piste, il est bien dommage que Thomas Boudat (3 titres) et ses coéquipiers Thomas Denis et Valentin Tabellion ne soient pas dans des conditions optimales avec leur équipe pour préparer des échéances capitales. 

 

Le groupe Go Sport n'a pas effectué le premier versement

"Je me dois de trouver un remplaçant à Go Sport, ce qui dans la conjoncture actuelle ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval", poursuit celui qui dirige une équipe dans laquelle on retrouve notamment Thomas BoudatValentin Tabellion ou encore Thomas Denis. Partenaire principal du club de Roubaix Lille Métropole depuis 2022 - il avait alors remplacé Xelliss - le groupe Go Sports'était engagé à verser 1,5 millions d'euros sur trois ans à ce dernier... sauf que le premier versement, censé couvrir 35% des frais de gestion, n'a toujours pas été effectué selon une information rapportée par La Voix du Nord. Présents à partir de ce mercredi sur l'Étoile de Bessèges, les coureurs de Go Sport-Roubaix Lille Métropole n'auront malheureusement pas l'esprit tranquille.

L'info en continu

16:15 Coupe du Monde Thibau Nys le plus fort à Benidorm... Wout Van Aert décevant 15:50 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'étais vraiment nerveuse... incroyable" 15:32 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, 25e édition 15:04 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 14:40 Coupe du Monde Fem van Empel reste invaincue à Benidorm... la passe de 3 ! 14:15 Tour de Valence CLM par équipe, montagne... le tracé de la 76ème édition 13:51 Coupe du Monde Lise Revol, Sparfel... les jeunes Français au top à Benidorm 13:41 Route Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..." 13:30 Route Richard Carapaz a son programme... et critique aussi sa fédération 13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 13:01 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des offres de grosses équipes, mais..." 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information" 12:25 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer l'hypocrisie.." 12:13 Route Tao Geoghegan Hart : "Mes grands objectifs... Je ne les ai pas" 12:03 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 12:00 Down Under Classic Jordan Labrosse... premier français échappé de la saison 11:20 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire a renforcé ma confiance..." 11:16 Tour Down Under Chloé Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général... épilogue
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-