Route - Le Col-Wahoo a un nouveau sponsor et devient Lifeplus-Wahoo

Par Julie CAPY le 13/01/2023 à 11:17

Route - Le Col-Wahoo a un nouveau sponsor et devient Lifeplus-Wahoo
Photo : @LifeplusWahoo

L'équipe Le Col-Wahoo n'est plus ! Il faudra désormais appeler l'équipe féminine britannique par son nouveau nom, intégrant son nouveau sponsor titre : Lifeplus-Wahoo. Une nouveauté qui a été annoncée par le biais d'un communiqué de presse sur le site internet et les réseaux sociaux de la formation. C'est la marque de compléments alimentaires, elle aussi basée au Royaume-Uni, qui sera le co-sponsor principal de cette équipe évoluant en Continental, la deuxième catégorie du système d'équipes de l'UCI.

Vidéo - Nicolas Marche était le DS de Le Col-Wahoo en 2022

Lire la suite de l'article

 

Une réjouissance après le départ du sponsor principal, Le Col

Cette annonce amène évidemment un grand soulagement au sein de l'équipe, après le désistement de l'équipementier Le Col, qui faisait office de sponsor titre depuis 2021. Lifeplus s'est engagée aux côtés du directeur général de l’équipe, Tom Varney, pour les saisons 2023 et 2024. Ce dernier se félicite d'ailleurs de l'arrivée de ce nouveau sponsor, qui sera vraisemblablement un moteur pour le développement de sa formation : "Je suis absolument ravi d’accueillir Lifeplus comme sponsor en titre cette année. C’est avec ce soutien que nous pouvons mettre nos plans en œuvre et continuer à développer l’équipe avec les valeurs que nous partageons". Plaisir visiblement partagé, comme l'explique Malcolm Vincent, directeur général Européen chez Lifeplus : "Former des partenariats avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs fondamentales est l’essence même de Lifeplus. Je suis ravi de travailler avec Drops Cycling".

Mais en plus d'un soutien financier lié au sponsoring, la marque Lifeplus aura également son rôle à jouer sur les performances des athlètes, comme la championne de Grande-Bretagne sur route Juniors, Anna Christian, ou la Néo-Zélandaise arrivée en provenance de Canyon // SRAM RacingElla Harris : "En plus, nous avons hâte d'intégrer les produits Lifeplus dans les entraînements et les courses de nos athlètes, pour leur permettre de donner le maximum d'elles-mêmes sur et en dehors du vélo", explique le directeur de l'équipe. Un nouveau sponsor qui va donc permettre de relancer comme il se doit la progression de l'équipe, en lui permettant pourquoi pas, comme en 2022, de participer à l'une des plus grandes courses de la saison, le Tour de France Femmes avec Zwift.

L'info en continu

07:30 Tirreno-Adriatico Quelle chaîne et quelle heure la 6e étape en direct ? 07:10 Paris-Nice Rémi Cavagna : "J'aurai bien fait quelques kms de plus mais..." 14/03 Média Vos vidéos vélo à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 14/03 Paris-Nice Roman Kreuziger : "Lenny Martinez ? On va devoir débriefer ça..." 14/03 Agenda Paris-Nice, Tirreno, Alfredo Binda... le programme du week-end 14/03 Route Arnaud De Lie a revu son programme... et va manquer Milan-San Remo ! 14/03 Tirreno-Adriatico Fredrik Dversnes : "Le plus grand succès de ma carrière..." 14/03 Média Seulement 9,99€ pour un an... et un Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 14/03 Tirreno-Adriatico Mathieu van der Poel : "Je suis un peu déçu mais..." 14/03 Route Axel Zingle et Isaac Del Toro ont reçu des cartons jaunes 14/03 Média Rejoignez la rédaction Cyclism'Actu au printemps... les informations ici 14/03 Route Un coureur de la Groupama-FDJ a pris sa retraite... à seulement 26 ans 14/03 Paris-Nice Matteo Jorgenson : "On a suivi le plan qu'on a établi ce matin..." 14/03 Paris-Nice Joshua Tarling : "Franchement, c'était horrible, j'étais gelé" 14/03 Dopage Le Tribunal Arbitral du Sport rejette l'appel du champion d'Europe 2023 14/03 Paris-Nice Thomas Gachignard : "Avec les conditions, mes jambes ont dit stop..." 14/03 Paris-Nice La 7e étape amputée du Col de la Colmiane à cause de la météo 14/03 Paris-Nice Florian Lipowitz : "Une journée vraiment, vraiment difficile" 14/03 La course des raisins Druivenkoers Overijse disparait du calendrier UCI 14/03 Paris-Nice Blessé à la main, Jonas Vingegaard a quitté Paris-Nice
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité
-
-