Route - Lampaert : «Quick-Step va revenir très forte sur les classiques»

Par Martin LARUELLE le 08/01/2023 à 21:48

Route - Lampaert : «Quick-Step va revenir très forte sur les classiques»
Photo : @YvesLampaert

Yves Lampaert (Soudal - QuickStep) est décidé à en découdre ! Après la campagne des classiques relativement décevante pour l'équipe de Patrick Lefevere au printemps dernier, le premier porteur du maillot jaune au Tour de France en 2022 est prêt à se mesurer à la force collective de la Jumbo - Visma. "Cela ne peut que mieux se passer cette année pour nous lors des classiques printanières. La saison passée, nous avons eu une guigne incroyable : blessures, infections au Covid, maladies, etc. Chaque coureur a eu sa part de malchance. Mais cette année, nous serons de retour. Et nous allons jouer notre rôle dans le final des courses" confie-t-il à HBVL. Et un coureur devrait faire la différence dans le collectif du Wolfpack pour les classiques flandriennes : Julian Alaphilippe. "Il sera à nos côtés cette année. Il devrait courir les 4 grandes courses pavées avec nous : E3 Saxo Classic, Gand-Wevelgem, À Travers les Flandres et le Ronde".

Vidéo - Lampaert, équipier de Remco Evenepoel sur le Giro en 2023 ?

 

Une approche différente pour Lampaert

Yves Lampaert a décidé d'entamer la saison différemment cette fois-ci. Il commencera son année au Tour de San Juan, qu'il disputera pour la première fois. Traditionnellement, il se préparait plutôt via le Tour d'Algarve et le Tour de la Provence. "Cette année, je fais le Tour de San Juan avant de partir en stage à Calpe. Je n'aurai pas d'autres courses avant l'Omloop Het Nieuwsblad. Cela me donnera un boost de motivation de faire les choses différemment. Après le week-end d'ouverture, je n'irai d'ailleurs pas au Strade Bianche mais je m'alignerai plutôt sur Paris-Nice. J'entamerai ensuite ma saison des classiques avec Milan - San Remo, l'E3 Saxo Classic et Gand-Wevelgem". Pour la suite de sa saison, il y a encore un point d'interrogation. "Je ne sais pas encore si j'accompagnerai Remco Evenepoel sur le Tour d'Italie. Ils sont à la recherche d'un rouleur pour les étapes plates. J'aimerais accompagner si je me sens bien à ce moment-là. Mais on verra bien, je veux d'abord réussis ma campagne des classiques".

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 22/11 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-