Route - Lafay : «Les France 2023, ça pourrait être pour Bryan Coquard...»

Par Nicolas GAUTHIER le 06/01/2023 à 11:23

Route - Lafay : «Les France 2023, ça pourrait être pour Bryan Coquard...»
Photo : @Sports59/62 / @CyclismActu

Comme une bonne partie de l'équipe Cofidis, Victor Lafay était en reconnaissance ce jeudi du parcours des Championnats de France 2023 ! Organisés à Hazebrouck et Cassel, dans le département du Nord, ces France auront lieu sur les terres de la formation nordiste, qui rêve de voir l'un de ses coureurs lever les bras et revêtir le maillot bleu-blanc-rouge le dimanche 25 juin prochain. Avant de partir à la découverte du parcours sur le terrain, Victor Lafay a parlé à Cyclism'Actu de ce qu'il avait vu en vidéo. "Je pense que ça va être sélectif", prédit le Lyonnais de 26 ans. 

Vidéo - Victor Lafay : "Ça va être un circuit exigeant"

 

"Il est typé puncheur, donc c'est un parcours qui pourrait, pourquoi pas, me correspondre'

"Ça a l'air vraiment dur. La bosse pavée n'est déjà pas facile, mais la montée d'arrivée est encore plus dur, je crois. Avec ça, plus les passages étroits, ça va être un circuit vraiment exigeant. Il est typé puncheur, donc c'est un parcours qui pourrait, pourquoi pas, me correspondre. Mais ça pourrait aussi être le truc de Bryan Coquard", a poursuivi le vainqueur d'une étape du Tour d'Italie 2021. Présent dans le Nord cette semaine, Victor Lafay va se rendre en Australie dans quelques jours afin de disputer le Santos Tour Down Under. "La saison part maintenant", lance-t-il avec le sourire.

 

Le parcours de la course en ligne des Championnats de France

Le départ fictif est donné de la Grand Place d’Hazebrouck pour rejoindre le départ réel à la fin de la rue Verlyck. Ces derniers traverseront la D53 pour arriver à Hondeghem, puis Sainte-Marie-Cappel. Ils passeront par la rue des Quatre-Chemins,  la route de Lille à Cassel, puis la route de Dunkerque, la rue de Bergues et termineront sur la rue d’Aire. Le circuit est identique mais la distance n’est pas la même : 100,4 km pour les femmes, 238,4 km pour les hommes. Avant de franchir l’arrivée, les coureurs doivent effectuer plusieurs fois une boucle de 13,8 km dans Cassel. Ce sera 6 tours pour les femmes et 16 tours pour les hommes.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-