La Vuelta - Simon Yates en solitaire, Atapuma reste leader
Par Cyprien BRICOUT le 25/08/2016 à 17:48
Vidéo - Les 10 favoris de la 71e Vuelta a España
Le parcours de la sixième étape de La Vuelta pouvait donner des idées aux favoris en quête de secondes. Bien que l'on ne soit pas encore dans la haute montagne, la deuxième moitié de course offrait beaucoup de montée. Parti dans le final, Simon Yates (Orica-BikeExchange) s'est imposé en solitaire devant Luis Leon Sanchez (Astana) et Faibo Felline (Trek-Segafredo). Aucun changement au classement général : Darwin Atapuma (BMC) reste leader.
La bonne échappée ?
Il aura fallu près d'une heure à vive allure avant que la bonne échappée se crée. 11 coureurs creusent alors l'écart, dont Omar Fraile (Dimension Data), qui part seul dans l'unique ascension répertoriée du jour. Repris à moins de 20 kilomètres par Mathias Frank (IAM Cycling), Jan Bakelants (AG2R La Mondiale) et Andrey Zeits (Astana), l'Espagnol se fait même contrer par le Suisse, qui prend la tête des opérations et se lance dans un duel avec le peloton, qui pointe à moins d'une minute.
Simon Yates dans le final
Dans la bosse finale, Dani Moreno (Movistar) place une accélération, suivi de Simon Yates (Orica-BikeExchange). Le Britannique contre l'Espagnol et revient sur l'homme de tête, qu'il dépose. Personne n'a su revenir à sa hauteur. À tout juste 24 ans, il remporte sa 3e victoire professionnelle. Aucun changement n'est à déplorer au classement général.