Route - La Team DSM a modifié son staff, Christian Guiberteau de retour
Par Nicolas GAUTHIER le 25/10/2022 à 11:47
Quatre arrivées et trois départs ! Dans le cadre de la restructuration de l'équipe en matière d'entraînement entamée la saison dernière, "qui voit des groupes de coureurs travailler dans une spécialité et un bloc donnés - sprint, classiques et classements généraux - pour aider à rationaliser leur entraînement et leur progression", le Team DSM - qui possède une équipe masculine, une équipe féminine et une équipe de développement - a révélé de nombreux changements au sein de son staff technique pour 2023, avec le recrutement de quatre entraîneurs, dont un ancien de la maison, le Français Christian Guiberteau.
Vidéo - Christian Guiberteau retrouve une équipe qu'il connaît bien
Christian Guiberteau : "Après un temps de séparation, je suis très heureux d'être de retour"
Membre de la formation néerlandaise de 2011 à 2015, le Choletais de 54 ans va y faire son retour en tant qu'entraîneur responsable du staff sur les courses, et ce après avoir passé les cinq dernières années au sein de la Cofidis. "Je garde encore en mémoire les bons souvenirs de mes années dans l'équipe, et après un temps de séparation, je suis très heureux d'être de retour. Je vais devoir m'adapter à une équipe qui n'a cessé de se développer et est devenue une belle structure. Je suis motivé et impatient de commencer à travailler cet hiver, en occupant une fonction qui me verra travailler en étroite collaboration avec le staff", explique-t-il dans un communiqué de presse.
Les trois autres arrivées concernent Kelvin Dekker (programme féminin), Callum Ferguson (programme masculin) et Joey van Rhee (programme de développement), tandis que Marcel Sieberg, Huub Duijn et le Français Boris Zimine quittent quant à eux la structure néerlandaise. "Nous sommes vraiment impatients d'accueillir Kelvin, Callum, Christian et Joey dans l'équipe", déclare l'entraîneur en chef Rudi Kemna. "Christian (Guiberteau) est bien sûr un ancien collègue et nous sommes toujours restés en contact, donc ce sera vraiment agréable de renouer le contact et de retravailler avec lui. Dans les discussions que nous avons eues avec Kelvin (Dekker), Callum (Ferguson) et Joey (van Rhee), nous pouvons voir qu'ils sont tous des individus incroyablement motivés et passionnés, qui complètent et renforcent notre groupe d'entraîneurs de différentes manières", conclut le Batave.
We are delighted to confirm that Kelvin Dekker, Callum Ferguson, Christian Guiberteau and Joey van Rhee join our coaching staff from next season.
— Team DSM (@TeamDSM) October 24, 2022
More on our new signings below 👇ðŸ¼https://t.co/HUkt3KTQQp