Route - La Groupama-FDJ au Tour du Finistère et Boucles de l'Aulne

Par Martin LARUELLE le 12/05/2023 à 20:27

Route - La Groupama-FDJ au Tour du Finistère et Boucles de l'Aulne
Photo : @GroupamaFDJ

Ce week-end se tiendront les onzième et douzième manches de la Coupe de France. Le samedi 13 mai, place tout d'abord au Tour du Finistère tandis que dimanche se disputeront les Boucles de l'Aulne - Châteaulin. Comme souvent lors des manches de Coupe de France, la Groupama-FDJ alignera une équipe très compétitive avec Romain Grégoire en chef de file. Deux courses aux profils vallonnés qui devraient convenir au natif de Besançon, d'autant plus qu'il est en forme. Pas plus tard que la semaine dernière, il a décroché son premier podium chez les professionnels en terminant 2e du Grand Prix du Morbihan derrière un Arnaud De Lie (Lotto Dstny) intouchable. À ses côtés, on retrouvera d'autres jeunes talents qui peuvent endosser le rôle de leader comme Samuel Watson, 10e du Tro-Bro Leon dimanche dernier, ou encore Laurence Pithie, vainqueur de Cholet - Pays de la Loire plus tôt dans la saison.

Vidéo - Marc Fayet, patron du Tour du Finistère

 

Benoit Vaugrenard, directeur sportif : "Grégoire aura les armes pour rivaliser"

Pour encadrer ces trois jeunes coureurs, l'équipe Groupama-FDJ a décidé de faire confiance à certains coureurs de son équipe de développement comme Eddy Le Huitouze et Ronan Augé qui seront présents lors des deux rendez-vous du week-end breton. L'Italien Lorenzo Germani sera également de la partie pour chacune des deux courses. Il y aura une seule modification dans l'effectif entre samedi et dimanche car Paul Penhoët disputera uniquement le Tour du Finistère et sera remplacé le lendemain par Olivier Le Gac pour les Boucles de l'Aulne. Le directeur sportif de l'équipe, Benoit Vaugrenard, est confiant quant aux chances de son équipe. "Le Tour du Finistère, c'est une course pour puncheurs et sprinteurs qui passent bien les bosses. Grégoire et Penhoët auront les armes pour rivaliser avec les meilleurs. Les Boucles de l'Aulne, c'est autre chose. C'est une épreuve très ouverte où il faut être offensif. L'objectif sera de suivre les attaques. Nous n'aurons pas de coureur protégé". Deux belles courses en perspective, donc !

 

L'info en continu

29/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 29/11 Route 13 équipes pro françaises dans le peloton en 2025... contre 12 en 2024 29/11 Chronique Marc Fayet : "A l'heure du monoxyde de carbone, des cétones..." 29/11 Route Vingegaard : "Le monoxyde de carbone ? On l'utilise juste pour..." 29/11 Route Dominique Serieys : "Les coureurs se sont remis en question..." 29/11 Transfert Maxime Van Gils va quitter Lotto Dstny... pour Red Bull ? 29/11 Tour de Valence Malgré les intempéries, le Tour de Valence 2025 maintenu ? 29/11 Route Le responsable de la nutrition de la Visma rejoint... l'Ajax Amsterdam 29/11 Analyse Le Top 10 des coureurs de Classiques en 2024, selon Cyclism'Actu 29/11 Média Rejoignez la rédac' de Cyclism'Actu... les informations ici 29/11 Transfert Samuele Zoccarato passe de Bardiani à... la Polti Kometa 29/11 Route Pellaud sature: "Hirschi, Alaphilippe... Il fallait faire de la place" 29/11 Transfert Victor Guernalec chez Arkéa : "Courir avec Thibault..." 29/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... sans pop up, sans pub sur CyclismActu.net 29/11 Route Ces 40 coureurs WorldTour toujours sans équipe pour 2025... la liste 29/11 Route Pascal Chanteur... président de l'UNCP élu à la tête de la FNASS 29/11 Tour Down Under Geraint Thomas débutera sa saison 2025 en Australie 29/11 À Travers la Flandre Le passage où Van Aert a chuté retiré du parcours 2025 29/11 Cyclo-Cross Une jeune Britannique dans le sillage de Van Empel chez Visma 29/11 Route Qui est le coureur qui prend les KOM des cols les plus prestigieux ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-