Route - La Cofidis Women Team a pris deux stagiaires, dont Lise Ménage
Le mois d'août arrive, il est donc l'heure de découvrir les noms de celles et ceux qui feront partie des équipes professionnelles en tant que stagiaires jusqu'à la fin de la saison. Du côté de la Cofidis Women Team, ce seront Julie Bego et Lise Ménage, respectivement originaires du Team Féminin Chambéry et de la Breizh Ladies, qui auront l'occasion de découvrir le cyclisme professionnel aux côtés de coureuses comme Victoire Berteau, récemment sacrée Championne de France, Morgane Coston, Clara Koppenburg ou Josie Talbot. Une réelle opportunité pour les deux jeunes femmes, toutes deux âgées de 18 ans, qui se sont exprimées sur cette nouvelle aventure dans un communiqué de l'équipe française.
Vidéo - Cofidis a récemment remporté le Championnat de France
Bienvenue Julie Bego et Lise Ménage ! 🇫🇷
— Team Cofidis (@TeamCOFIDIS) July 27, 2023
👶 Découvrez nos stagiaires : https://t.co/v25xkSaEKw#CofidisMyTeam pic.twitter.com/k4gL790wKl
Deux jeunes athlètes prometteuses
A tout juste 18 ans, Julie Bego a déjà un palmarès bien rempli, avec quatre victoires en 2023 sur route, mais aussi une Coupe de France de cyclo-cross et un titre de Championne de France sur route dans la catégorie Minimes-Cadettes ! Le projet de l'équipe Cofidis Women Team a su séduire la jeune coureuse, lui permettant de concilier le cyclisme et ses études : "Je suis particulièrement heureuse de rejoindre l’équipe Cofidis en tant que stagiaire. J’ai beaucoup apprécié mes premiers contacts avec Gaël Le Bellec et Arthur Quilliec. Cofidis, c’est l’équipe qui croyait le plus en moi. J’ai également été très touchée par le fait que l’équipe accepte que je poursuive mes études. En parallèle du cyclisme, je passe en deuxième année de classe préparatoire intégrée à l’école d’ingénieurs Polytech à Chambéry. Sur la route, je suis plutôt une grimpeuse-puncheuse, j’aime les longues montées et les contre-la-montre aussi. J’ai hâte de découvrir le monde professionnel, de rencontrer mes nouvelles coéquipières et de porter ce beau maillot !", a déclaré la jeune Française.
L'autre recrue de l'équipe, Lise Ménage, n'est pas en reste, elle qui a remporté cette année la Route féminine de Loire-Atlantique, manche de la Coupe de France Femmes. La pensionnaire de la Breizh Ladies a déjà eu l'occasion de côtoyer l'équipe Continentale Cofidis Women Team lors d'un premier stage au mois de février, et va continuer son apprentissage avec les professionnelles dès cet été : "Je suis impatiente de rejoindre l’équipe ! J’ai déjà eu l’occasion de faire un stage en février dernier. Ça m’a permis d’apprendre à connaître un peu les coureuses et le staff. J’ai hâte de continuer mon apprentissage. L’idée, ce sera surtout d’accompagner les filles au maximum afin qu’elles atteignent leurs objectifs mais aussi de m’enrichir de leur expérience. Je suis plutôt sprinteuse. Ce qu’a réalisé l’équipe, que ça soit Victoire Berteau au championnat de France ou Valentine Fortin au Tour de Bretagne, ce sont des exemples. Ça a aussi montré que c’était un groupe très solidaire et ça fait vraiment plaisir de le rejoindre", a-t-elle expliqué.
Et au 3eme jour de #Gray2020 Julie Bego remporte le titre de Championne de France Minimes Cadettes. Jolie série après Laura Asencio et Thomas Delphis!@auvergnerhalpes pic.twitter.com/oy4RZN1LWp
— Auvergne-Rhône-Alpes Cyclisme (@AuvRhaFFC) October 24, 2020