Route - La Belge Lotte Kopecky s'est séparée de son compagnon et coach

Par Alexis Biziere Cariou le 25/11/2022 à 22:12

Route - La Belge Lotte Kopecky s'est séparée de son compagnon et coach
Photo : @teamsdworx

C'est une nouvelle saison avec des changements personnels et professionnels pour Lotte Kopecky. Après avoir appris il y a quelques semaines l'arrivée au sein de son équipe de l'actuelle meilleure sprinteuse du monde, la Néerlandaise Lorena Wiebes (Team DSM) et ses 23 victoires en 2022, elle vient en effet de se séparer de son compagnon Kieran De Fauw, qui était également son entraîneur. Deux changements majeurs qui vont forcément avoir de l'influence sur sa saison 2023. Dans une interview accordée à Sporza, la quadruple championne du monde de cyclisme sur piste évoque le remplacement d'entraîneur qu'elle va devoir opérer et la façon dont elle va devoir courir en ayant Wiebes à ses côtés. 

Vidéo - Lotte Kopecky a terminé deuxième de Paris-Roubaix

 

Des modifications qui vont changer les choses pour la prochaine saison

"Je vois ça de façon très positive", dit-elle tout d'abord sur le sujet Wiebes. "Lorsque nous serons au départ ensemble, je pourrais courir de façon beaucoup plus offensive et libre. Et quand une course terminera au sprint, nous aurons Lorena (Wiebes)", poursuit la native de Rumst. C'est un transfert majeur pour la Team SD Worx qui comptera dans ses rangs en 2023 les deuxième (Lorena Wiebes), quatrième (Lotte Kopecky) et cinquième (Demi Vollering) du classement UCI.

Après une saison exceptionnelle, avec notamment des victoires sur le Tour des Flandres et sur les Strade Bianche, ainsi que des deuxièmes places obtenues sur Paris-Roubaix et sur la course en ligne des Championnats du monde, la confiance est de mise chez Lotte Kopecky pour le prochain exercice. "Ce sera difficile de réaliser une aussi bonne saison, mais cela me motive à travailler encore très dur cet hiver pour tirer le maximum de mon potentiel", indique Kopecky, avant de parler de sa séparation avec Kieran De Fauw"Cela n'impactera pas mes performances. C'est un choix que vous êtes parfois amené à faire dans la vie. Un changement d'entraîneur sera cependant nécessaire à court terme", conclut-elle.

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-