Route - L'un des grands talents de la Groupama-FDJ a prolongé jusqu'en 2026
Après celle de Romain Grégoire, qui est désormais lié avec elle jusqu'à la fin de la saison 2027, la formation Groupama-FDJ a annoncé la prolongation de contrat d'un autre coureur sur qui elle compte beaucoup pour l'avenir : Paul Penhoët ! Le talentueux sprinteur français de 22 ans a étendu son bail jusqu'en 2026 avec l'équipe managée par Marc Madiot. Plus jeune vainqueur de l'histoire de la Coupe de France FDJ en 2023, le natif de Clamart compte deux victoires à son palmarès, toutes décrochées l'an passé (Tour du Finistère et 2e étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine).
Vidéo - Paul Penhoët a décidé de rester chez Groupama-FDJ
L'aventure lancée il y a 4 ans avec @groupamafdj_ct se poursuit. 🤩
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 27, 2024
🤠Paul Penhoët prolonge jusqu'en 2026 !
2-ð˜ºð˜¦ð˜¢ð˜³ ð˜¤ð˜°ð˜¯ð˜µð˜³ð˜¢ð˜¤ð˜µ ð˜¦ð˜¹ð˜µð˜¦ð˜¯ï¿½'ð˜ªð˜°ð˜¯ ð˜§ð˜°ð˜³ ð˜—ð˜¢ð˜¶ð˜ ð˜—ð˜¦ð˜¯ð˜©ð˜°ð˜¦Ìˆð˜µ âœï¿½'� pic.twitter.com/ximHFWvxzO
Une saison 2024 marquée par les blessures
Victime d'une blessure au genou qui l'a éloigné du peloton pendant les quatre premiers mois de l'année et l'a empêché de prendre part au Tour d'Italie, qui aurait dû être le premier Grand Tour de sa carrière, Paul Penhoët accumule les places d'honneur depuis sa reprise de la compétition au mois de mai dernier, et c'est encore ce qu'il a fait cette semaine sur l'Ethias Tour de Wallonie en terminant troisième des deux premières étapes. Cette course marquait sa rentrée après une absence de six semaines due à une fracture de la main subie sur le Tour de Slovénie.