Route - L'équipe EOLO-Kometa prolonge d'un an l'un de ses sprinteurs

Par Arthur DE SMEDT le 08/11/2023 à 11:39. Mis à jour le 09/11/2023 à 07:30.
Route - L'équipe EOLO-Kometa prolonge d'un an l'un de ses sprinteurs
Photo : @EoloKometaTeam

La formation EOLO-Kometa - qui deviendra Team Polti Kometa en 2024 - a annoncé ce mercredi la prolongation de Giovanni Lonardi, qui a signé pour un an de plus au sein de la Pro Team italienne. Débarqué en 2022, le Véronais de 26 ans avait levé les bras pour sa toute première course sous ses nouvelles couleurs sur le Grand Prix de Valence, mais n'a plus remporté le moindre succès depuis. Le sprinteur transalpin a malgré tout réalisé une année 2023 solide et consistante avec 19 top 10, dont trois podiums en fin de saison sur le Tour Poitou-Charentes et le Tour de Turquie. Une régularité qu'il tentera de convertir en victoires dès 2024.

Vidéo - Giovanni Lonardi reste fidèle à l'équipe d'Ivan Basso

Lire la suite de l'article

 

Giovanni Lonardi :

"Il ne manquait plus que la victoire. Je suis très content de ce que nous avons réalisé, de la régularité dans cette dernière partie de saison même si nous n'avons pas réussi à lever les bras. De plus, j'ai toujours remporté une victoire par saison. Cette année, cela n'a pas pu être le cas, donc en 2024, je viserais au moins deux victoires", a-t-il glissé en souriant dans le communiqué de son équipe.

"La régularité est importante, être toujours compétitif, être capable d'atteindre les objectifs dont l'équipe a besoin. C'est vrai que j'échangerais 20 top-10 contre 10 podiums ou une victoire, mais je sais que c'est aussi important. Bien commencer la saison 2024, avec une victoire, est une priorité pour moi. Bien commencer aide l'année à bien se dérouler et même si en 2023 il nous a été difficile d'être en avance au début, ensuite les résultats sont arrivés et j'espère maintenir cette dynamique."

 

Jesús Hernández, directeur sportif :

"Lonardi est devenu une assurance pour nous lorsqu'il s'agit d'ajouter de bons résultats dans les courses qui arrivent au sprint. Une solvabilité qui nous rend très heureux de faire une autre saison avec lui, et nous espérons qu'il continuera à nous apporter dans ce domaine, comme il l'a fait surtout en cette fin de saison avec d'innombrables top-10 et proche de la victoire à plusieurs reprises."

L'info en continu

18:22 Paris-Nice Matteo Jorgenson : "Quatre mois que je pense à cette semaine..." 17:50 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan : "La chute a laissé des traces..." 17:32 Tirreno-Adriatico Juan Ayuso : "Le Giro d'Italia est la prochaine étape" 17:20 Média Rejoindre la rédaction Cyclism'Actu au printemps... les infos ici 17:08 Paris-Nice Magnus Sheffield la 8e étape, le doublé pour Matteo Jorgenson ! 17:07 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 17:06 Trophée Alfredo Binda Elisa Balsamo s'impose sur le Trofeo Binda ! 16:40 Route Un coureur de la Groupama-FDJ a pris sa retraite... à seulement 26 ans 16:14 Istrian Spring Tour La pépite française Adrien Boichis sacré ! Le récap' 16:00 Paris-Nice Brandon McNulty, 7e du classement général, abandonne sur Paris-Nice ! 15:43 Tirreno-Adriatico Jonathan Milan la 7e étape, Magnier au tapis, Ayuso sacré 15:10 Dopage Le Tribunal Arbitral du Sport a rejeté l'appel d'un champion d'Europe 15:05 Tirreno-Adriatico Cian Uijtdebroeks abandonne après sa désillusion de la veille 14:45 Tirreno-Adriatico Quelle chaîne, quelle heure pour regarder la 7e étape ? 14:22 Tirreno-Adriatico Le parcours de la 7e étape.. un sprint avant le sacre d'Ayuso ? 14:00 Paris-Nice Diffusion TV... Sur quelle chaîne regarder la 8e étape en live ? 13:46 Tour de Rhodes Pierre-Henry Basset la 3e étape et le général... un scénario fou ! 13:35 Paris-Nice Parcours et profil de la 8e étape... l'ultime bataille à Nice ! 13:34 Paris-Nice Mads Pedersen: "Je vais tout donner pour garder le maillot vert" 12:40 Route Cyril Saugrain... le nouveau manager général de l'équipe Van Rysel-Roubaix
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité
-
-