Route - Kasper Asgreen : «Je peux battre Van Aert et Van der Poel»

Par Titouan LABOURIE le 13/01/2023 à 21:09

Route - Kasper Asgreen : «Je peux battre Van Aert et Van der Poel»
Photo : @k_asgreen

Kasper Asgreen (Soudal-Quick Step), espère renouer avec les victoires lors des Classiques. Vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne en 2020 ainsi que du Tour des Flandres et de l'E3 Saxo Bank Classic en 2021, le Danois de 27 a vécu une année 2022 cauchemardesque. En 2023, Asgreen veut retrouver la pleine possession de ses moyens et de nouveau briller. Il débutera sa saison lors du Challenge de Majorque (25 au 29 janvier), avant d'aller sur le Tour d'Algarve (15 au 19 février), l'Omloop Het Nieuwsblad (25 février) et Kuurne-Bruxelles-Kuurne (26 février). Pour la suite, son programme n'est pas encore fixé. "J'essaierais de prendre part à autant de classiques importantes que possible. Je ne sais pas encore si je vais sur Paris-Nice ou Tirreno-Adriatico. Après les classiques, je prépare un bloc d'été intensif. Le Tour de France et les Mondiaux, très proches l'un de l'autre, y jouent un rôle central", explique-t-il à nos confrères de In De Leiderstrui.

Vidéo - Kasper Asgreen espère retrouver la victoire sur le Ronde

Lire la suite de l'article

 

"Il est presque impossible de se comparer à Van Aert et Van der Poel"

Kasper Asgreen préfère rester modeste lorsqu'on lui demande de se mesurer à Wout Van Aert (Jumbo-Visma) et Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck). "Il est presque impossible de se comparer à ces deux-là. Ils sont presque toujours dans les finals de courses. De plus, ils fonctionnent de manière très constante, beaucoup plus cohérente que moi. Mais si je suis dans le final, je pense que je peux les battre." Le Danois surveille de près les duels que les deux titans se livrent dans les sous-bois. "J'adore regarder le cross à la télé. Rentrer à la maison après l'entraînement et ensuite regarder le cyclo-cross est un rituel hivernal classique pour moi. C'est vraiment impressionnant ce que ces deux-là font."

L'info en continu

08:26 Critérium Tous les Critériums d'après Tour de France... le calendrier 08:07 La Vuelta Femenina Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le live ? 07:48 Tour de Turquie Diffusion TV... Où et comment suivre la 8e et dernière étape ? 07:29 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les courses WorldTour... avec Cyclism'Actu 07:10 Agenda Romandie, Turquie, La Vuelta Femenina... le programme ce dimanche 03/05 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 03/05 Tour d'Italie Egan Bernal, Thymen Arensman... 2 leaders chez INEOS Grenadiers 03/05 Tour de Romandie Diffusion TV... Où et comment suivre le chrono final dimanche ? 03/05 Route Un prometteur Belge a prolongé avec Intermarché-Wanty pour deux ans 03/05 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On en plaisantait avec David Gaudu, et..." 03/05 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up... pour seulement 9,99€ pour 1 an 03/05 Tour de Romandie La 5e étape... profil et horaires de départ du chrono décisif 03/05 Festival Elsy Jacobs Marta Lach gagne la 1ère manche à Garnich... au millimètre ! 03/05 Tour de Romandie Remco Evenepoel : "Il y a encore beaucoup de travail à faire..." 03/05 Flèche Ardennaise Jarno Widar enchaîne sous la pluie et domine Lorenzo Finn 03/05 Tour d'Italie Roglic, Ayuso... La liste des engagés et les favoris du Giro 03/05 Tour de Romandie David Gaudu loin du compte : "Il s’est jaugé un moment, puis..." 03/05 Tour de Romandie Joao Almeida : "Lenny Martinez était plus fort, bravo à lui" 03/05 Tour de Romandie Jay Vine : "C'est décevant de ne pas avoir gagné aujourd'hui" 03/05 La Vuelta Femenina Favorites, parcours... tout sur le Tour d'Espagne Femmes
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité TMZ
-
-