Route - Jurgen Foré succèdera dès janvier 2024 à Patrick Lefevere !

Par Nicolas GAUTHIER le 23/11/2023 à 12:17. Mis à jour le 25/12/2023 à 16:03.
Route - Jurgen Foré succèdera dès janvier 2024 à Patrick Lefevere !
Photo : @Cyclismactu / @soudalquickstep

Il y a quelques jours, Patrick Lefevere avait révélé dans les colonnes de Het Nieuwsblad qu'il avait trouvé la personne qui serait amenée à lui succéder dans quelques années, et ce après avoir fait ses armes en tant que directeur des opérations. Il n'aura pas fallu attendre très longtemps pour mettre un nom et un visage sur cette personne puisque, ce jeudi matin, la Soudal Quick-Step a officiellement introduit Jurgen Foré en tant que COO (Chief Operating Officer) ! C'est en janvier, après avoir quitté la société Deloitte, que le Belge de 53 ans assumera pleinement ses nouvelles fonctions au sein du Wolfpack.

Vidéo - Lefevere travaillera en étroite collaboration avec Foré

Lire la suite de l'article

 

Jurgen Foré : "C'est une opportunité unique qui me passionne"

Travaillant dans le monde de l'audit et du conseil depuis l'âge de 20 ans, Jurgen Foré n'est autre que le fils de l'ancien coureur professionnel Noël Foré, notamment vainqueur de Paris-Roubaix en 1959 et du Tour des Flandres en 1963. Ayant été amené à travailler par le passé avec la société Flanders Classics et l'équipe Lotto Dstny, le nouveau COO de la Soudal Quick-Step devra remplir plusieurs missions, dont celles "d'assurer la gestion quotidienne, d'assister Patrick Lefevere à la direction générale et de rechercher des financements auprès de sponsors et d'autres opportunités de revenus." 

Celui qui "supervisera également la gestion sportive de l'équipe" s'est exprimé sur le site de la Soudal Quick-Step. "Je suis excité parce que ce sont des choses qui s'enchaînent pour moi. J'ai été cycliste jusqu'à l'âge de 23 ans, puis la vie m'a fait faire d'autres choix. J'ai opté pour une carrière professionnelle dans le conseil, ce qui me permet désormais d'allier mon amour du cyclisme et mon expérience professionnelle. Je suis passionné par l’idée de tirer le meilleur parti d’une équipe et d’une organisation, et tout cela est réuni dans ce rôle. C'est une opportunité unique qui me passionne."

 

Patrick Lefevere : "Jurgen Foré, un homme qui a un CV impressionnant"

C'est donc Jurgen Foré qui devrait en toute logique être le prochain patron du Wolfpack, ce qui "ravit" Patrick Lefevere, le boss actuel de la WorldTeam belge. "C'est un homme qui a un CV impressionnant. Il mélange à la fois l'amour et la connaissance du cyclisme, avec un sens aigu des affaires et de la direction. Il contribuera à développer notre équipe pour qu'elle soit encore plus performante à la fois en tant qu'organisation et entreprise, ainsi que sportivement. Je sais que tout le monde chez Soudal Quick-Step est impatient de travailler avec lui", conclut le Flamand de 68 ans.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

08:22 Transfert Red Bull BORA-Hansgrohe a prolongé un solide puncheur danois ! 08:05 Tour de France logo vidéoValentin Paret-Peintre et le Ventoux : "Deux hasards du destin..." 07:54 Tour de France Alaphilippe : "Je les confonds tout le temps les Paret-Peintre..." 07:44 Tour de France Femmes La Ceratizit pour les étapes... avec deux françaises 07:36 Tour de France logo vidéoIlan Van Wilder : "Après les critiques... on gagne le Ventoux" 07:33 Tour de France Le peloton du Tour de France 2025... 19 coureurs ont abandonné 07:10 Tour de France Diffusion TV... où et comment regarder la 17e étape à la TV ? 07:00 Matériel Van Rysel et Decathlon AG2R La Mondiale, un partenariat révolutionnaire 06:50 Tour de France Johan Bruyneel sur le Tour... l'UCI demande des comptes à ASO 22/07 Tour de France Vos vidéos du Tour à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 22/07 Tour de France logo vidéoBen Healy : "Courir pour la victoire au Ventoux c'est spécial" 22/07 Tour de France Tobias Johanessen victime d'un malaise à l'arrivée de la 16e étape 22/07 Tour de France logo vidéoKévin Vauquelin : "Je n'avais jamais fait une montée aussi longue" 22/07 Tour de France Jonas Vingegaard a chuté après la ligne : "Il a foncé sur moi..." 22/07 Tour de France logo vidéoFlorian Lipowitz : "On travaille bien avec Primoz Roglic" 22/07 Tour de France logo vidéoAurélien Paret-Peintre : "Valentin... j'ai eu une petite larme" 22/07 Tour de France logo vidéoTadej Pogacar : "Jonas Vingegaard a vraiment tout tenté..." 22/07 Tour de France logo vidéoDavide Bramati : "Le but, c'est de prouver et de gagner..." 22/07 Tour de France logo vidéoAlessandro Tegner : "Un back to back de Français à 23 ans d’écart" 22/07 Agenda Tour de France Hommes et Femmes, Wallonie... le programme cette semaine
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

De quoi rêvez-vous pour la 3e semaine du Tour de France ?










Publicité ADS
-
-