Route - Juliette Labous : «J'ai eu le déclic à Burgos l'an dernier»
Par Clément LABAT-GEST le 25/01/2023 à 21:55
Après une dernière année très satisfaisante, durant laquelle elle a remporté le Tour de Burgos et terminé 4e du Tour de France Femmes avec Zwift, Juliette Labous (Team DSM) espère confirmer cette saison. La Française de 24 ans aura plusieurs opportunités de s'exprimer en 2023. Elle devrait normalement participer aux trois Grands tours du cyclisme féminin. Une chose est sûre : elle a hâte de commencer sa saison. "Je me sens en forme. On est avec une bonne équipe, il y a une bonne ambiance. On était tous réunis il y a quelques jours à Calpe, c’était sympa. Il y avait toute l’équipe au complet avec le développement, les hommes et les femmes, et ce n’est pas souvent dans l’année que cela arrive. Ça fait toujours plaisir quand c’est comme ça. J’ai passé de bonnes fêtes en famille donc j’attaque dans de bonnes conditions cette année", explique-t-elle à Ouest-France.
Vidéo - Juliette Labous a hâte de commencer sa saison 2023
Building on those strong GC foundations from 2022, we're excited to take on @ChallengeVuelta, @giro_donne and @LeTourFemmes where we will aim to go for more top results as a team with @JulietteLabous ⬆�'�😎 #KeepChallenging pic.twitter.com/q1yGu3Q4W2
— Team DSM (@TeamDSM) January 10, 2023
"L'année 2022 était une très bonne saison pour moi..."
Juliette Labous (24 ans) compte également s'appuyer sur ses bonnes performances de l'an dernier pour être au top en 2023. "2022 était une très bonne saison pour moi. J’ai eu le déclic à Burgos, où je me suis dit que je pouvais gagner [elle a remporté le général du Tour de Burgos, NdlR]. Je pense que c’est à ce moment que je me suis dit que je pouvais vraiment être avec les meilleures et jouer sur les autres épreuves. Ensuite, la victoire d’étape sur le Giro a été une prise de conscience sur le fait que je pouvais l’emporter et, derrière, le Tour de France s’est très bien passé, avec une quatrième place qui me donne envie, forcément, d’avoir un podium cette année. [...] Cela me donne envie de progresser davantage et de continuer à gagner des courses et de travailler dur pour faire les places dans les classements généraux que je vais viser", conclut celle qui a remporté une étape sur le Giro en 2022.