Route - Jules Jalabert, fils de Laurent, signe à l'AVC Aix-en-Provence

Par Titouan LABOURIE le 28/11/2022 à 09:10

Route - Jules Jalabert, fils de Laurent, signe à l'AVC Aix-en-Provence
Photo : AVCA

Fils de l'illustre Laurent Jalabert - vainqueur de La Vuelta, de Milan-SanRemo, du Tour de Lombardie, de 4 étapes du Tour de France... -, Jules Jalabert vient de signer avec l'AVC Aix-en-Provence, une équipe de Division Nationale 1. A 21 ans, il n'a que trois années de vélo dans les jambes mais évolue déjà au plus haut niveau national. En 2022, au sein de l'équipe Occitan CF, il a notamment participé à la Ronde de l'Isard, où tous les meilleurs Espoirs du monde étaient présents, et a terminé à une anecdotique 76e place. "Cette année j’ai validé une licence Staps en management du sport à Toulouse, je ne souhaitais pas continuer un master dans cette branche-là alors j’ai décidé de prendre une année "sabbatique" et de consacrer plus de temps au vélo en 2023, tout en travaillant aussi en mi-temps dans un décathlon à Toulouse pour garder un pied dans la vie active", a-t-il déclaré sur le site de sa future équipe.

Vidéo - Jalabert, un des plus grands coureurs français de l'histoire

 

"Souvent on aime me comparer à mon père"

"J’ai décidé de sortir de ma zone de confort en quittant mon club et mes amis pour me concentrer sur le vélo, j’étais aussi désireux de voir ce qui se fait ailleurs et tester mes limites. Mon mentor et ancien coach Florent Castellarnau m’a alors aidé dans ma démarche et j’ai rejoint l’AVCA." Quand on lui demande s'il est diffcile de porter un nom si connu, il préfère relativiser. "Pour le moment ça va je n’ai pas eu de résultat significatif alors je passe un peu inaperçu… Mais en général les gens sont conscients que cela peut être lourd à porter donc ils sont bienveillants. Je fais du vélo pour m’amuser avant tout et aussi pour voir de quoi je suis capable. Souvent on aime me comparer à mon père. Ce serait un rêve que de pouvoir vivre du vélo mais chaque chose en son temps. Mon père est beaucoup derrière moi à suivre mes résultats mais il ne me met pas de pression ni d’objectifs, il me laisse faire. C’était mon choix de faire du vélo, et lorsque ce ne sera plus un plaisir j’arrêterai."

L'info en continu

17:48 Cyclo-cross Le calendrier 2024-2025... pour ne rien rater de la fin d'hiver 17:26 Coupe du Monde Wout Van Aert : "J'ai senti que ce n'était pas mon jour..." 17:20 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 16:51 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire renforce ma confiance..." 16:15 Coupe du Monde Thibau Nys le plus fort à Benidorm... Wout Van Aert décevant 15:50 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'étais vraiment nerveuse... incroyable" 15:32 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, 25e édition 15:04 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 14:40 Coupe du Monde Fem van Empel reste invaincue à Benidorm... la passe de 3 ! 14:15 Tour de Valence CLM par équipe, montagne... le tracé de la 76ème édition 13:51 Coupe du Monde Lise Revol, Sparfel... les jeunes Français au top à Benidorm 13:45 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des offres de grosses équipes, mais..." 13:41 Route Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..." 13:30 Route Richard Carapaz a son programme... et critique aussi sa fédération 13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information" 12:25 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer l'hypocrisie.." 12:13 Route Tao Geoghegan Hart : "Mes grands objectifs... Je ne les ai pas"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-