Route - Jorgen Nordhagen : «J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard»

Par Noah VIGNAUD le 15/01/2025 à 19:02. Mis à jour le 18/01/2025 à 18:12.
Route - Jorgen Nordhagen : «J'ai eu beaucoup de conseils de Vingegaard»
Route
Photo : @vismaleaseabike

L’équipe néerlandaise Visma | Lease a Bike continue de se concentrer sur l’avenir, avec une politique basée sur le recrutement de jeunes promesses et sur la formation de ses jeunes talents. Depuis la création de Team Visma | Lease a Bike Development en 2020, 19 coureurs ont déjà accédé au peloton professionnel. Cet hiver, c'est un certain Jørgen Nordhagen qui est passé de l'équipe de développement à l'équipe WorldTour pour cette nouvelle saison. À l'occasion de la présentation officielle de sa formation en Espagne, il s'est confié sur son adaptation aux côtés des stars de son équipe, Jonas Vingegaard et Wout van Aert.

Vidéo - Jørgen Nordhagen, nouvelle promesse de la Visma Lease a Bike

Lire la suite de l'article

 

"Jonas et Wout ? Ce sont les stars de ce sport"

Jørgen Nordhagen évoque ainsi son adaptation au sein de la formation néerlandaise : "Les premières semaines avec la WorldTeam ont été fantastiques. C’est impressionnant, mais je suis heureux de faire partie de tout cela. Je connais beaucoup de coureurs pour les avoir vus courir à la télévision, et maintenant, je suis leur coéquipier. Il est naturel que je me tourne vers des athlètes comme Jonas et Wout. Ce sont les stars de ce sport. Ces dernières années, j’ai suivi leurs performances de près. C’est spécial de pouvoir maintenant courir avec eux et apprendre d’eux. J’ai déjà reçu de nombreux conseils de Jonas, avec qui j’ai partagé une chambre lors de notre camp d’entraînement".

Quant à ses ambitions pour la saison à venir et les suivantes, l'ancien skieur de fond ne donne pour l'instant pas d'objectifs concrets, se concentrant plutôt sur son développement en tant que coureur : "Je vais avoir l’opportunité de montrer le meilleur de moi-même dans les années à venir. L’équipe Visma | Lease a Bike croit en moi et me donne tous les outils nécessaires pour me développer davantage. Il y a des attentes venant de l’extérieur, mais je ne me focalise pas là-dessus. Bien sûr, je me mets un peu de pression pour m’améliorer, mais surtout, j’essaie d’en profiter", conclut-il.

L'info en continu

10:37 Milan-San Remo Un trio de Français pour mener Decathlon AG2R La Mondiale 10:21 Milan-San Remo Michał Kwiatkowski forfait... tout pour Filippo Ganna à INEOS ? 10:05 Milan-San Remo Diffusion TV... Quelle chaîne et quelle heure le direct ? 10:00 INTERVIEW Cyril Saugrain : "Milan-San Remo ? Ce sera ni Pogacar ni Van der Poel" 09:59 Agenda Milan-San Remo, Koksijde, Cholet... le programme de cette fin de semaine 09:45 Cholet Agglo Tour Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 09:37 Election CIO Battu pour la présidence du CIO, David Lappartient laisse le CNOSF 09:26 Classement UCI Cofidis et Arkéa-B&B Hotels... deux équipes françaises en danger ? 09:15 Milan-San Remo Les favorites et la startlist du tout premier Sanremo Women 09:00 Bredene Koksijde Parcours, favoris... La 23e Bredene Koksijde Classic ce vendredi 08:49 Route Alejandro Valverde... le nouveau sélectionneur de l'Espagne ! 08:28 Critérium Le Critérium d’après Tour de France de Dijon fait son grand retour 08:20 Milan-San Remo Favoris, parcours et startlist de Milano-Sanremo 2025 samedi 08:13 Transfert Primoz Roglic a signé un nouveau contrat avec Red Bull-BORA-hansgrohe ? 07:52 Milan-San Remo Pogacar a raconté à un fan sa reco de Milan-San Remo de mercredi 07:45 Milan-San Remo Jasper Philipsen sera bien là : "Ce ne sera pas facile, mais..." 07:30 Classement UCI Jonas Vingegaard a dégringolé, XDS Astana juste derrière Cofidis 07:11 Jeu et Pronostic Les pronos pour les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu ! 07:00 Chronique Marc Fayet : "Tadej Pogacar... ce n'est pas du bidon !" 20/03 Media 9,99€ pour un an... et Cyclism'Actu sans pub et sans pop up
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Quel est votre favori pour Milan-San Remo ce samedi ?














Publicité TMZ
-
-