Route - Jordi Meeus : «Aller chercher ma première victoire WorldTour»
Par Titouan LABOURIE le 14/12/2022 à 23:29
Sprinteur et spécialiste des classiques, Jordi Meeus (BORA - hansgrohe), a vécu une année 2022 en demi-teinte. Lors de l'habituelle conférence de presse de pré-saison, il est revenu sur ces derniers mois. "Ma saison 2022 peut être divisée en deux parties, une première a été gâché par le covid et des maladies, je n'étais pas au niveau pour les classiques. J'ai quand même fini la campagne de classiques avec une 14e place sur Paris-Roubaix, c'était pas mal, mon meilleur résultat du début d'année. Mais en général, je n'étais pas content de cettte première partie. Ensuite, j'ai pris un peu de repos, j'ai repris au Dauphiné, où j'ai fini 2e sur une étape. Sur le reste de la saison, j'ai retrouvé mon niveau, malheureusement je suis tombé sur le Tour de Pologne, ce qui a ruiné mes ambitions en vue de La Vuelta, mais la deuxième partie de saison a quand même été bonne."
Vidéo - Jordi Meeus ambitieux pour la saison à venir
Un début de saison en Australie et le Tour de France ?
En effet, sur la deuxième partie de saison Meeus a retrouvé son niveau et est aller chercher deux succès, sur la 5e étape du Tour de Grande-Bretagne et sur la semi-classique belge, Primus Classic. Cette entrevue a aussi permis au Belge de 24 ans de s'exprimer sur ses ambitions en vue de 2023. "J'ai commencé la préparation pour la nouvelle saison avec une meilleure forme par rapport à l'an dernier. Mes objectifs restent les mêmes que l'année dernière, aller chercher ma première victoire en World Tour et scorer sur les classiques." Meeus devrait débuter sa saison sur le Tour Down Under avant d'aller sur le Tour d'Algarve, puis d'enchaîner avec Tirreno-Adriatico et les classiques flandriennes (Omloop Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, A travers la Flandres, Tour des Flandres, Paris-Roubaix). Il pourrait ensuite viser le Tour de France, sûrement dans un rôle d'équipier pour le sprinteur phare de l'équipe, Sam Bennett.
Route : Classiques, Tour de France... les objectifs de Meeus en 2023 #Meeus #TDF2023 #TDF #BORAHansgrohe #UCI https://t.co/zO4HynfxPZ
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 13, 2022