Route - Jordi Meeus : «Aller chercher ma première victoire WorldTour»

Par Titouan LABOURIE le 14/12/2022 à 23:29

Route - Jordi Meeus : «Aller chercher ma première victoire WorldTour»
Photo : @CyclismActu / Cyclism'Actu.net

Sprinteur et spécialiste des classiques, Jordi Meeus (BORA - hansgrohe), a vécu une année 2022 en demi-teinte. Lors de l'habituelle conférence de presse de pré-saison, il est revenu sur ces derniers mois. "Ma saison 2022 peut être divisée en deux parties, une première a été gâché par le covid et des maladies, je n'étais pas au niveau pour les classiques. J'ai quand même fini la campagne de classiques avec une 14e place sur Paris-Roubaix, c'était pas mal, mon meilleur résultat du début d'année. Mais en général, je n'étais pas content de cettte première partie. Ensuite, j'ai pris un peu de repos, j'ai repris au Dauphiné, où j'ai fini 2e sur une étape. Sur le reste de la saison, j'ai retrouvé mon niveau, malheureusement je suis tombé sur le Tour de Pologne, ce qui a ruiné mes ambitions en vue de La Vuelta, mais la deuxième partie de saison a quand même été bonne."

Vidéo - Jordi Meeus ambitieux pour la saison à venir

 

Un début de saison en Australie et le Tour de France ?

En effet, sur la deuxième partie de saison Meeus a retrouvé son niveau et est aller chercher deux succès, sur la 5e étape du Tour de Grande-Bretagne et sur la semi-classique belge, Primus Classic. Cette entrevue a aussi permis au Belge de 24 ans de s'exprimer sur ses ambitions en vue de 2023. "J'ai commencé la préparation pour la nouvelle saison avec une meilleure forme par rapport à l'an dernier. Mes objectifs restent les mêmes que l'année dernière, aller chercher ma première victoire en World Tour et scorer sur les classiques." Meeus devrait débuter sa saison sur le Tour Down Under avant d'aller sur le Tour d'Algarve, puis d'enchaîner avec Tirreno-Adriatico et les classiques flandriennes (Omloop Het Nieuwsblad, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, A travers la Flandres, Tour des Flandres, Paris-Roubaix). Il pourrait ensuite viser le Tour de France, sûrement dans un rôle d'équipier pour le sprinteur phare de l'équipe, Sam Bennett.

L'info en continu

20:33 Media Cyclism'Actu sans pub/pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 20:00 Coupe du Monde Wout Van Aert : "Dès le départ, j'étais à la limite..." 19:37 Coupe du Monde Fem van Empel : "A Benidorm... c’est palpitant chaque année" 19:14 Route La FFC a labellisé 88 structures de National pour la saison 2025 19:02 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des grosses offres de contrats, mais..." 18:29 Route Puck Pieterse : "En 2025, je continuerai jusqu'à Liège" 18:09 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu en janvier... c'est ici 18:01 Coupe du Monde Thubau Nys : "Quand Wout Van Aert est sur une course..." 17:48 Cyclo-cross Le calendrier 2024-2025... pour ne rien rater de la fin d'hiver 16:51 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire renforce ma confiance..." 16:15 Coupe du Monde Thibau Nys le plus fort à Benidorm... Wout Van Aert décevant 15:50 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'étais vraiment nerveuse... incroyable" 15:32 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, 25e édition 15:04 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 14:40 Coupe du Monde Fem van Empel reste invaincue à Benidorm... la passe de 3 ! 14:15 Tour de Valence CLM par équipe, montagne... le tracé de la 76ème édition 13:51 Coupe du Monde Lise Revol, Sparfel... les jeunes Français au top à Benidorm 13:41 Route Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..." 13:30 Route Richard Carapaz a son programme... et critique aussi sa fédération 13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-