Route - Jonas Vingegaard... en stage en altitude avant O Gran Camino

Par Titouan LABOURIE le 19/01/2024 à 17:09. Mis à jour le 23/01/2024 à 09:44.
Route - Jonas Vingegaard... en stage en altitude avant O Gran Camino
Route
Photo : @vismaleaseabike

On le sait depuis plusieurs semaines, le point d'orgue de la saison 2024 pour Jonas Vingegaard, ce sera le Tour de France, avec l'objectif et l'envie d'aller chercher un troisième maillot jaune consécutif, ce que seuls Louison Bobet, Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Miguel Indurain et Chris Froome ont pu faire en 110 éditions. Mais avant de penser à juillet, le Danois du Team Visma | Lease a Bike a sur son chemin plusieurs points de passage important. Et le premier se tiendra fin février sur O Gran Camino, une course de 4 jours en Galice (Espagne), dont il est le tenant du titre. "Il a passé un très bon camp d'entraînement. Il était avec tous les gars en Espagne. Il est en bonne forme. Nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu", a déclaré le directeur sportif de l'équipe néerlandaise Frans Maassen à nos confrères danois du Ekstra Bladet.

Vidéo - Jonas Vingegaard, lors de la présentation de la Visma | LAB

 

"Ce ne sera pas facile avec Pogacar, Evenepoel et Roglic"

Avant de penser à sa première partie de saison, où il s'alignera sur O Gran Camino (du 22 au 25 février), Tirreno-Adriatico (du 4 au 10 mars) et le Tour du Pays Basque (du 1er au 6 avril), Vingegaard va aller s'entraîner en altitude, sur le volcan Teide, à Tenerife, comme il le fait depuis de nombreuses années. Durant ces trois semaines, courant février, le Danois et une dizaine d'autres coureurs de la Visma | Lease a Bike vont préparer au mieux leur début de saison. Durant ce long périple aux Îles Canaries, il sera notamment accompagné de Cian Uijtdebroeks, Johannes Staune-Mittet, Wilco Kelderman, Matteo Jorgenson, Ben Tulett...

"Jonas a eu une année 2023 fantastique, donc nous attendons encore beaucoup de lui. Il fait partie des favoris du Tour. Nous espérons récidiver, mais bien sûr, ce ne sera pas facile avec Pogacar, Evenepoel et Roglic", explique Maassen. Pour la première fois, Vingegaard fera face à son ex-coéquipier Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) sur les routes du Tour de France. "Maintenant, il est l'un de nos grands adversaires, donc ce ne sera pas facile, mais nous l'attendons avec impatience", conclut-il.

L'info en continu

17:37 Tour d'Algarve Deux équipes WorldTour s'ajoutent à la Volta ao Algarve 17:25 Média Pour rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu... mode d'emploi et infos 17:07 Analyse Le Top 10 Cyclism'Actu... les meilleurs Classicmen en 2024 16:50 Media 9,99 euros, 1 an... pas de pub, pas de pop-up sur CyclismActu.net 16:41 Route Remco Evenepoel souffre de multiples fractures après son accident 16:14 Route Les 36 coureurs du WorldTour qui sont toujours sans contrat pour 2025 16:05 Route Patrick Lefevere : "Remco Evenepoel a mal à l'épaule et à la main" 16:00 Route Budgets, salaires... un peloton à plus de 570 millions d'euros en 2025 15:20 Piste Les Championnats de France sur piste 2025 organisés... en Bretagne 14:59 Tour de Valence Le Tour de Valence 2025 aura lieu malgré les inondations 14:33 Média Retrouvez toutes vos vidéos vélo avec Youtube Cyclism'Actu TV 13:46 Transfert Alessandro Tonelli rejoint Polti-Kometa après 10 ans chez Bardiani 13:22 Route Après le drama INEOS, Steve Cummings trouve une autre équipe WorldTour 13:00 INTERVIEW Alexis Guérin : "Le cyclisme en France, y a de quoi être inquiet" 12:51 Cyclo-cross Les débuts de Movistar en Cyclo-cross... avec une phénomène 12:23 Route Magnus Cort Nielsen : "En 2025, j'ai vraiment coché une course..." 12:12 Route Madiot : "Personne dans mon équipe n'utilisera le monoxyde de carbone" 11:59 Route Matxin Fernandez : "Je suis sûr que Ayuso va remporter un Grand Tour" 11:29 Transfert Deux coureurs de chez Astana Qazaqstan signent chez China Glory 11:12 Route L'amateur et briseur de KOM... bientôt dans une équipe WorldTour ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui mérite de remporter le trophée masculin du Vélo d'Or 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-