Route - Jérôme Pineau : «Certains coureurs m'ont déçu... ils le savent !»

Par Clément LABAT-GEST le 26/04/2022 à 16:46

Route - Jérôme Pineau : «Certains coureurs m'ont déçu... ils le savent !»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Un seul succès. C'est le maigre bilan présenté par la formation B&B Hotels-KTM après les quatre premiers mois de compétition. Mais au-delà de l'aspect comptable, l'équipe française, managée par l'ancien professionnel Jérôme Pineau, n'est pas parvenue à réaliser de performances satisfaisantes depuis le début de l'année. Entre les nombreux cas liés au Covid et les blessures récurrentes, l'écurie continentale n'a pas vraiment eu la chance de son côté en 2022. Son manager général a ainsi profité d'une sortie médiatique pour faire le point sur le début de saison de son équipe. Sans concession.

Vidéo - Quand Jérôme Pineau confiait ses attentes pour 2022 !

Lire la suite de l'article

 

"Je ne vais pas citer de nom, mais j'ai été déçu par certains coureurs"

"On n'est pas dans le positif, on ne va pas se le cacher... On a fait un bon Paris-Nice et des classiques flandriennes satisfaisantes, mais à part deux ou trois coups d'éclat sur le Circuit de la Sarthe où l'on a manqué de chance, on n'a pas brillé sur des courses qui sont à notre niveau. Et oui, cela m'enquiquine beaucoup. Je suis déçu, très déçu", déclare Jérôme Pineau au Télégramme, avant de donner quelques explications : "Comme toutes les équipes, on a été touché par le covid : 18 de nos 24 coureurs ont attrapé le virus. À l'image de Franck Bonnamour, on n'a pas non plus été épargné par les chutes. On a aussi perdu deux de nos meilleurs éléments sur des blessures lourdes (Schönberger et Barthe). Quand une équipe comme la nôtre perd ses coureurs les plus importants, vous savez... je suis déçu des résultats mais je n'oublie pas tous les pépins que l'on a eus."

Expliquant avoir récemment "tapé du poing sur la table" en interne, le manager général de B&B Hotels-KTM estime notamment avoir été déçu par certains coureurs : "Je ne vais pas citer de nom. Ils le savent. Certains ont eu du mal à remettre en route, certains ont également du mal à se remettre en question et ça, c'est plus embêtant. Le peloton avance de plus en plus vite et il faut être au millimètre. Lorsque l'on n'y est pas, cela se ressent dans les résultats. Il ne faut pas attendre que cela nous tombe dessus. Il faut travailler à la maison... On a fait tout ce qu'il fallait l'hiver en stage et je pense que certains coureurs manquent de rigueur lorsqu'ils sont à la maison. J'attends plus au niveau de l'engagement." Le message est passé.

L'info en continu

10:02 Championnats de France Les France aux Herbiers en juin... parcours et profils 09:40 Tour of Hainan Dusan Rajovic la 2e étape au sprint... changement de leader ! 09:23 Region Pays de la Loire Diffusion TV, heure, chaînes... où suivre le direct ? 09:01 Route Tadej Pogacar en tribune du Rolex Monte-Carlo Masters... et sifflé 08:58 Tour de France La 21e étape du Tour 2025 empruntera la Butte Montmartre 08:27 Agenda Paris-Roubaix, Itzulia Basque Country... le programme de la semaine 08:12 Tour des Flandres Mads Pedersen : "J'ai prouvé que je pouvais rester avec eux..." 08:00 Tour des Flandres Adrie van der Poel : "Paris-Roubaix ? Pogacar est le favori" 07:48 Route Florian Rousseau, nommé nouveau DTN de la Fédération Française de Cyclisme 07:37 Tour des Flandres Le coureur français amateur décédé... un ancien de Cofidis 07:31 Média Pour lire plus simplement Cyclism'Actu... à seulement 9,99€ pour 1 an 06:30 Tour des Flandres Ferrand-Prévot : "Paris-Roubaix ? Une bonne chance de gagner" 07/04 Média Vos vidéos vélo sont à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu 07/04 Paris-Roubaix Des petits changements pour Paris-Roubaix ce week-end, les parcours 07/04 Paris-Roubaix Les équipes sur Paris-Roubaix, dimanche... avec une surprise ! 07/04 Tour des Flandres Aurélien Paret-Peintre, 1er Français : "Pour un 1er Ronde..." 07/04 Tour des Flandres Wout Van Aert : "Cela m'a donné confiance pour Paris-Roubaix" 07/04 Trophée Madiot Zeb Olsthoorn, vainqueur surprise sur la Pévèle Carembault Classic 07/04 VTT - Coupe du Monde Victor Koretzky a remporté la 1ère manche au Brésil 07/04 Région Pays de Loire Tour Région Pays de la Loire Tour 2025... parcours, profils
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui va remporter Paris-Roubaix ?











Publicité TMZ
-
-