Route - Jasper Stuyven : «Je suis optimiste et toujours ambitieux»
Par Clément LABAT-GEST le 11/12/2022 à 18:09
2022 a été l’une des saisons les moins brillantes de la carrière de Jasper Stuyven (30 ans). Le coureur belge de Trek-Segafredo n'a notamment pas levé les bras cette saison, contrairement à l'an dernier où il s'était imposé sur Milan-San Remo. Le natif de Louvain reste tout de même l’un des piliers de la formation américaine (il a prolongé son contrat jusqu'en 2025). "J’aimerais gagner plus de courses et je suis toujours à la recherche d’un succès d’étape sur le Tour de France. Triompher dans une autre grande classique serait génial, mais ce ne sera pas facile. 2022 n’a pas été une saison excellente, mais cela ne signifie pas que les choses ne vont pas s'améliorer. Je suis optimiste et toujours ambitieux. Je ne gagne pas autant, mais je pense que j’ai fait mes progrès tout au long de ma carrière", explique-t-il à CyclingNews.
Vidéo - Un autre monument pour Stuyven en 2023 ?
Route/Bilan : Les jeunes et Mads Pedersen ont porté Trek-Segafredo #Pedersen #TrekSegafredo #Stuyven #Ciccone #Lopez https://t.co/lc46wQU5Tp
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) November 13, 2022
Une saison 2022 pour Trek-Segafredo grâce à Mads Pedersen...
Un Mads Pedersen de haut niveau, des jeunes coureurs (Mattias Skjelmose Jensen, Juan Pedro Lopez, Quinn Simmons…) qui ont pris une nouvelle dimension, des Français solides... on peut dire que la formation Trek-Segafredo a réussi une bonne saison en gagnant sur les trois Grands tours malgré quelques échecs (aucun succès sur les courses d'un jour) ou déceptions comme l'Italien Giulio Ciccone qui n'a pas vraiment été à son avantage en 2022 (une seule victoire). En s'appuyant sur un effectif composé de jeunes coureurs prometteurs, l'équipe américaine du World Tour - qui a encore axé son recrutement sur les talents en devenir - a tout de même l'ambition de faire mieux l'an prochain.