Route - Jan Bakelants a stoppé sa carrière : «Une décision réfléchie...»

Par Clément LABAT-GEST le 27/12/2022 à 21:32

Route - Jan Bakelants a stoppé sa carrière : «Une décision réfléchie...»
Photo : Sirotti

Passé notamment par RadioShack ou AG2R La Mondiale, le Belge Jan Bakelants (36 ans) - qui n'a pas été conservé par son équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux - a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière de coureur cycliste professionnel après plus de dix ans dans le peloton (2008-2022). "J'arrête comme coureur professionnel. C'est maintenant officiel et il est temps de le dire à tout le monde. Ce ne fut pas une décision facile, mais cela a mûriPendant le Tour de France, j'ai appris que je ne pourrais pas rester chez Intermarché-Wanty-Gobert, et après ma victoire au Tour de Wallonie les choses ont commencé à se préciser. Ce n'est pas une décision précipitée. Je n'ai voulu ne prendre aucun risque et j'ai pris cette décision en consultation avec ma famille. Ça fait du bien", explique-t-il à Sporza. Au cours de sa carrière, le natif d'Audenarde a remporté le Tour de l'Avenir en 2008, une étape du Dauphiné en 2014, mais surtout une étape du Tour de France en 2013, avec en prime le maillot jaune de leader.

Vidéo - Jan Bakelants au micro de Cyclism'Actu en 2023 !

 

Jean-François Boulart a fait le bilan 2022 de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux

Alors que la saison 2023 va débuter dans quelques jours, Jean-François Bourlart, patron de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux, a dressé le bilan de sa formation en 2022. "Conserver notre licence World Tour pour les trois prochaines saisons était notre priorité absolue en 2022. C’est pourquoi nous avons travaillé extrêmement dur avec la direction en coulisses pour concevoir soigneusement notre planification et notre stratégie pour l'année 2022. Réaliser de grands résultats tôt dans la saison faisait partie de la stratégie de l’équipe Performance dirigée par Aike Visbeek pour maintenir la pression sur nos coureurs. Cela nous a immédiatement donné un bon feeling de voir que nos coureurs ont commencé la saison en forme après notre deuxième camp d’entraînement avec, entre autres, la victoire de Biniam Girmay sur Gand-Wevelgem", explique-t-il dans des propos rapportés par son équipe.

L'info en continu

09:49 Route Jonas Vingegaard : "Le monoxyde de carbone... Ce n'est pas juste" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:33 Tour Down Under Chloé Dygert la dernière étape, Noémi Rüegg le général 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 07:00 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Le niveau est tellement élevé..." 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025 18/01 Route Mads Pedersen sur le Giro et La Vuelta, Jonathan Milan sur le Tour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-