ITW/Le Mag - Van Avermaet : «Cosnefroy est capable de briller partout»

Par Titouan LABOURIE le 24/01/2023 à 09:43

ITW/Le Mag - Van Avermaet : «Cosnefroy est capable de briller partout»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Greg Van Avermaet a débuté sa saison 2023 sur la Classique de Valence (45e), sa 17e chez les professionnels. Le vainqueur de Paris-Roubaix 2017 est un personnage incontournable du peloton, à 37 ans et pour sa dernière année de contrat au sein de l'équipe AG2R Citroën, le Belge est toujours motivé et passionné. "J'ai fait un bon hiver, j'étais très content. C'est juste dommage que je sois un peu malade maintenant. Je reprends la course sur l'Etoile de Bessèges puis sur le Tour d'Oman, j'espère que ça ira mieux", déclare Van Avermaet au micro de Cyclism'Actu.

Vidéo - Greg Van Avermaet au micro de Cyclism'Actu

 

"Cosnefroy ? Je suis très content qu'il vienne avec nous sur les flandriennes"

Le Belge sort de deux années plutôt décevantes, il veut enfin changer la tendance et de nouveau lever les bras. "Je veux mieux faire, je n'ai jamais gagné avec le maillot d'AG2R Citroën, c'est un grand objectif." Sur cette première partie de saison, Greg Van Avermaet sera évidemment focus sur les Classiques. "C'est les Classiques qui sont très importantes pour moi. C'est les plus belles courses de l'année. Ça commence avec l'Omloop Het Nieuwsblad en Belgique et ça ne s'arrête presque jamais jusqu'à Paris-Roubaix. J'espère faire de bons résultats là-bas."

Pour la première fois, il ne sera pas seulement accompagné d'Oliver Naesen et toute la clique, mais aussi de Benoît Cosnefroy, qui va découvrir les Flandriennes cette année. "C'est un truc spécial, je suis très content qu'il vienne avec nous parce que je trouve que c'est vraiment un bon coureur, il est capable de faire quelque chose sur les flandriennes. Ça ne sera certainement pas facile de directement bien faire les choses, mais je pense qu'il est capable." Et il a un conseil le Français. "Le placement est vraiment important, il y a des points importants, d'autres non, le vent peut jouer... Après, quand tu veux faire un bon résultats c'est les jambes, une bonne condition et un bon mental ça aide beaucoup."

A LA UNE

CLASSEMENT UCI

Demi Vollering toujours devant Lotte Kopecky, 2 Françaises top 10

CLASSEMENT UCI

Jonas Vingegaard dégringole, XDS Astana poursuit sa remontée !

ROUTE

David Gaudu : "J'enchaine les galères... je vais couper et rebondir"

L'info en continu

15:23 Agenda Milan-San Remo, GP de Denain, Cholet... au programme de cette semaine 15:14 Classement UCI Jonas Vingegaard dégringole, XDS Astana poursuit sa remontée ! 15:06 Piste Mathilde Gros titrée, Helal et Vigier sur le podium à la Coupe des Nations 15:00 Tour de Thuringe Le Thüringen Ladies Tour 2025 annulé... un déficit de 200 000€ 14:51 Classement UCI Demi Vollering toujours devant Lotte Kopecky, 2 Françaises top 10 14:47 Nokere Koerse La 6e Danilith Nokere Koerse Femmes... parcours et favorites 14:20 Cholet Agglo Tour Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 14:05 Nokere Koerse Soudal Quick-Step dévoile une tunique spéciale pour Nokere Koerse 14:00 Route David Gaudu : "J'enchaine les galères... je vais couper et rebondir" 13:43 Cholet Agglo Tour Parcours et favoris... Cholet Agglo Tour 2025, 47e édition 13:00 GP de Denain Diffusion TV... à quelle heure et sur quelles chaînes le direct ? 13:00 Milan-San Remo Parcours, profil, favoris... la Primavera 2025, c'est samedi 12:31 Tour de Catalogne Parcours, profils et équipes... La 104e Volta a Catalunya 12:02 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 11:50 Média Toutes les vidéos vélo à voir & revoir avec Dailymotion Cyclism'Actu TV 11:45 Istrian Spring Tour Adrien Boichis, un espoir français, s'est offert le général 11:32 Route Arnaud De Lie a revu son programme... il ne fera pas Milan-San Remo 11:16 GP de Denain Profil et équipes du Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut ce jeudi 10:56 Media 9,99€ pour un an, votre site Cyclism'Actu sera sans pub et sans pop up 10:27 Route Opéré du genou, un précieux équipier d'Arnaud De Lie absent plusieurs mois
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité
-
-