ITW - Bernaudeau : «Turgis ? Ça ne suffit pas les places d'honneur...»

Par Titouan LABOURIE le 30/05/2023 à 19:36. Mis à jour le 06/06/2023 à 13:00.
ITW - Bernaudeau : «Turgis ? Ça ne suffit pas les places d'honneur...»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Après un début de saison en demi-teinte - 6 victoires, dont une seule en Europe - le Team TotalEnergies se dirige vers les prochaines épreuves avec de grandes ambitions. Avec le Tour de France (1 au 23 juillet) en point de mire, l'équipe vendéenne espère notamment briller sur le Critérium du Dauphiné (4 au 11 juin) et le Tour de Suisse (11 au 18 juin). Le manager général de cette formation, Jean-René Bernaudeau, est revenu au micro de Cyclism'Actu sur la première partie de saison de son écurie, les courses à venir, la condition de ses leaders... L'intégralité de l'interview de Jean-René Bernaudeau est à retrouver dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo - Jean-René Bernaudeau, au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Qu'attendez-vous de votre équipe sur le Critérium du Dauphiné ?

On va affiner la sélection du Tour, parce qu'aujourd'hui, il n'y a pas de certitude sur les 8 coureurs. On en a que 3 ou 4 qui paraissent incontournables. On pense notamment à Alexis Vuillermoz, qui a eu une longue période d'arrêt, donc s'il retrouve son niveau, sa place est tout acquise. La sélection pour le Tour n'est pas faite, on attend le Dauphiné et le Tour de Suisse pour y voir plus clair.

 

Après de nombreuses blessures, où en est Pierre Latour ?

Il a eu 8 fractures en 3 ans, il faut qu'il reprenne de la confiance dans les descentes. On ne lui a pas fixé d'objectifs. Il est en reconstruction de confiance, il était vraiment catastrophé après son accident au Tour du Doubs. On lui a dit que cette saison, il ne visera pas le classement général du Tour de France, mais s'il gagne une étape du Tour qui lui convient, ça sera une saison réussie pour nous. Rien n'est impossible pour Pierre, il est très talentueux, il s'agit juste d'une reprise de confiance dans les moments dangereux du cyclisme.

 

 

Loin de leur meilleur niveau depuis le début de la saison, qu'en est-il de Peter Sagan et Anthony Turgis ?

Peter Sagan a fait un bon 4 Jours de Dunkerque, il a retrouvé un peu de confiance. Sachant qu'il est bourré de talent et qu'il a envie de nous faire plaisir, on ne désespère pas qu'il puisse lever les bras sur le Tour de France. Anthony, il faut qu'il réapprenne à gagner, ce n'est pas un gagneur. Avec son statut et son talent, il faut qu'il ait une culture de la gagne. Il a eu tout ce qu'il y a de plus beau en places d'honneur, mais maintenant ça ne suffit pas, il faut qu'il puisse la mettre au fond, et sur une belle course.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

13/11 Analyse Les 10 plus grands talents de la génération 2007... à suivre ! 13/11 Média Toutes vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13/11 Transfert Pas conservé par Bahrain, un Italien va se relancer en ProTeam 13/11 Sport logo vidéoWout Van Aert, aux Etats-Unis... dans une Porsche sur un circuit 13/11 Jeux Olympiques Les fédérations de sports d'hiver contre l'entrée du cyclo-cross 13/11 Iron Man logo vidéoMathieu van der Poel teste l'Iron Man... avec un nouveau défi en tête ? 13/11 Route Pavel Sivakov : "Je vais connaître mes meilleures années... Je veux gagner" 13/11 Média Toutes vos vidéos vélo sur la chaîne Youtube de Cyclism'Actu TV 13/11 Route Le Tour de France et courses payants, droits TV… l'avenir du cyclisme ? 13/11 Média Rejoignez Cyclism'Actu d'ici la fin novembre... les information, c'est ici 13/11 Route TotalEnergies se sépare de ENVE... et roulera désormais sur des vélos CUBE 13/11 Route Henri-François Renard-Haquin... "C'est une histoire pas conventionnelle" 13/11 Route logo vidéoLa nouvelle équipe Modern Adventure d'Hincapie a dévoilé ses coureurs 13/11 Route Mads Pedersen : "Les critériums de fin de saison sont horribles à regarder" 13/11 INTERVIEW logo vidéoAlex Carera : "On critique toujours ceux qui réussissent..." 13/11 Route Lorena Wiebes : "J'aime bien trinquer après chaque victoire..." 13/11 INTERVIEW logo vidéoJean-René Bernaudeau : "Les champions comme Seixas sont des exceptions" 13/11 Livre Vincent Lavenu et ses confidences dans un livre, avec Marc Fayet 13/11 Transfert La Picnic PostNL a recruté deux Néerlandais qui évoluent en 3e division 13/11 Transfert Récap' du Mercato Hommes 2025-2026... toutes les infos sont ICI
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui est le meilleur cycliste de tous les temps ?









Publicité ADS
-
-