Route - Isaac Del Toro : «Le classement général du Giro... je veux être prêt»

Par Esteban DA COSTA le 02/01/2025 à 10:52. Mis à jour le 03/01/2025 à 12:21.
Route - Isaac Del Toro : «Le classement général du Giro... je veux être prêt»
Route
Photo : @TeamEmiratesUAE / @giroditalia

Après une saison 2024 très prometteuse pour le prodige mexicain Isaac Del Toro, vainqueur notamment du Tour de l'Avenir en 2023, le coureur natif d'Ensenada cherchera à faire encore mieux pour la saison 2025. Après avoir remporté une étape du Santos Tour Down Under début 2024 et terminé 4e au classement général de Tirreno-Adriatico, l'attente était grande quant à sa participation au premier Grand Tour de sa carrière, le Tour d'Espagne. Malheureusement, ce Tour d'Espagne n'a pas été une grande réussite pour le coureur de 21 ans, qui sera présent en 2025 sur le Tour d'Italie avec ses coéquipiers d'UAE Emirates XRG, Adam Yates et Juan Ayuso, pour jouer le classement général. Dans une interview avec le média néerlandais In de Leiderstrui, Isaac Del Toro parle de ses objectifs pour la saison 2025, de ses améliorations, mais aussi de sa notoriété dans son pays, le Mexique.

Vidéo - Isaac Del Toro, meilleur jeune du Tour Down Under 2024

 

"C'est formidable de sentir l'espace dont je dispose pour courir librement..."

Dans cette interview, Isaac Del Toro déclare : "L'équipe me donnera certainement l'espace nécessaire pour y aller dès le premier jour, et si je peux viser le classement général, je veux être prêt. Je vais également aider nos leaders, mais c'est formidable de sentir l'espace dont je dispose pour courir librement et profiter de mon deuxième Grand Tour. Mes chiffres se sont beaucoup améliorés, si l'on considère le Tour de l'Avenir en 2023 (remporté par le Mexicain, ndlr). J'étais un peu nerveux lorsque nous sommes allés faire des tests lors de notre camp d'entraînement en décembre, mais je continue à m'améliorer", déclare-t-il.

 

"Le cyclisme n'est pas un grand sport dans mon pays"

"Je pense qu'en 2023, j'ai fait le moins d'heures de course de toute l'équipe. En ce moment, je m'entraîne plus d'heures par semaine, avec la même qualité. C'est la chose la plus importante et probablement la raison pour laquelle je m'améliore. C'est cool de rouler maintenant parmi toutes ces grandes stars et de devoir les battre. Je sais que le cyclisme n'est pas un grand sport dans mon pays, mais je suis fier que tous ceux qui connaissent ce sport me respectent pour ce que je fais. Cela signifie beaucoup pour moi, les Mexicains qui aiment le cyclisme m'apprécient. Parfois, je ne comprends pas, mais au Mexique, ils sont fous de moi", conclut le prodige mexicain de 21 ans dans cet entretien avec le média néerlandais In de Leiderstrui.

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Opéré du genou, un précieux équipier d'Arnaud De Lie out jusque cet été

ROUTE

David Gaudu : "J'enchaine les galères... énormément de déception"

ROUTE

Cyril Saugrain... le nouveau manager général de l'équipe Van Rysel-Roubaix

A LA UNE

TOUR DE CATALOGNE

Egan Bernal déjà de retour... un mois après sa clavicule

MILAN-SAN REMO

Christoph Roodhooft: "Mathieu van der Poel... content de sa forme"

TIRRENO-ADRIATICO

Filippo Ganna: "Une des meilleures performances de ma carrière"

L'info en continu

17/03 Média Vos vidéos vélo à voir et à revoir avec Youtube Cyclism'Actu TV 17/03 Jeu et Pronostic Vos pronostics pour les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 17/03 Milan-Turin Michel Hessmann enfin de retour après sa suspension pour dopage 17/03 Tour de France Basic-Fit s'associe au Tour de France pour quatre années 17/03 Agenda Milan-San Remo, GP de Denain, Cholet... votre programme cette semaine 17/03 Paris-Nice Magnus Sheffield, en pleurs : "Le cyclisme, c'est vraiment…" 17/03 Paris-Nice Mads Pedersen : "Avec cette forme pour Milan-San Remo..." 17/03 Route Lars van den Berg : "Ma retraite... la nouvelle a été un choc énorme" 17/03 GP de Denain Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 17/03 Route David Gaudu : "J'enchaine les galères... énormément de déception" 17/03 Coupe des Nations Mathilde Gros titrée, Helal et Vigier sur le podium en Turquie 17/03 Nokere Koerse La Danilith Nokere Koerse 2025... parcours et favoris 17/03 Milan-San Remo Christoph Roodhooft: "Mathieu van der Poel... content de sa forme" 17/03 Paris-Nice Matteo Jorgenson: "Je vais dormir pendant une bonne semaine..." 17/03 Route Opéré du genou, un précieux équipier d'Arnaud De Lie out jusque cet été 17/03 Tour de Catalogne Egan Bernal déjà de retour... un mois après sa clavicule 17/03 Tour de Catalogne Parcours, profils, équipes... La 104e Volta a Catalunya 17/03 Milan-San Remo La 1ère édition du Sanremo Women : profil, parcours... 17/03 Tirreno-Adriatico Juan Ayuso : "Le Tour d'Italie... c'est la prochaine étape" 17/03 Milan-Turin Parcours, profil et favoris... le 106e Milano-Torino à Superga
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité
-
-