Infirmerie - Nicolas Edet : «Aujourd'hui, le vélo n'est pas la priorité»

Par Nicolas GAUTHIER le 22/12/2023 à 13:56. Mis à jour le 23/12/2023 à 09:37.
Infirmerie - Nicolas Edet : «Aujourd'hui, le vélo n'est pas la priorité»
Photo : Sirotti

Dix jours de course et une dernière apparition le 25 février dernier sur la Faun Ardèche Classic : la saison 2023 de Nicolas Edet a été on ne peut plus courte ! La raison ? Une quatrième opération au niveau de ce bras gauche meurtri depuis sa lourde chute subie sur le Tour d'Italie en 2021. Resté plusieurs mois dans un centre de rééducation situé à Saint-Saturnin, dans sa Sarthe natale, le coureur de 36 ans n'a pas récupéré totalement, son nerf radial lui posant de sérieux problèmes, comme il l'a expliqué dans un entretien accordé au journal Ouest-France.

Vidéo - Nicolas Edet avait porté le maillot rouge sur La Vuelta 2019

Lire la suite de l'article

 

"Je n’ai pas pris de décision quant à la suite de ma carrière"

"Mon nerf radial n’a pas bien réagi à la dernière opération. Pour l’instant, il ne fonctionne pas très bien et ça m’empêche d’utiliser ma main. Je n’ai pas d’extension dans le poignet et dans les doigts. C’est ce qui m’handicape dans mon quotidien, et je ne parle même pas d’un point de vue sportif. L’objectif c’est que je puisse récupérer ça. On m’a dit que ça pouvait être très long", confie celui qui avait remporté le classement de la montagne sur le Tour d'Espagne 2013 et avait porté le maillot rouge de leader du classement général sur cette même course six ans plus tard.

Focalisé sur le fait de "récupérer médicalement" et de "de retrouver correctement l’usage de mon bras", Nicolas Edet retrouvera-t-il un jour le peloton, lui qui ne sera plus un coureur de la Team Arkéa-Samsic - future Arkéa-B&B Hotels - en 2024, son contrat n'ayant pas été renouvelé par les dirigeants de l'équipe bretonne ? "Aujourd’hui, pour moi, le vélo n’est pas du tout la priorité et je n’ai pas pris de décision quant à la suite de ma carrière", conclut le vainqueur du Tour du Limousin - Nouvelle-Aquitaine 2018.

L'info en continu

22:25 Milan-San Remo La toute 1ère édition du Sanremo Women... parcours et profil 22:02 Critérium Le Critérium Pro de Saint-Seurin-sur-l'Isle, 2e édition le 5 août 21:39 GP de Denain Equipes et profil du Grand Prix de Denain-Porte du Hainaut 2025 21:16 Paris-Nice L'étape reine à Auron... annulée à cause d'une météo compliquée ? 20:53 Paris-Nice Petite fracture et légère commotion pour Santiago Buitrago 20:30 Jeu et Pronostic Tous vos pronostics des courses WorldTour avec Cyclism'Actu 20:11 Paris-Nice Lenny Martinez : "La plus belle victoire de ma carrière" 20:08 Tirreno-Adriatico Profil, parcours... une 5e étape pour Mathieu van der Poel ? 19:50 Route Un coureur de la formation Groupama-FDJ met un terme à sa carrière à 26 ans 19:45 Paris-Nice Matteo Jorgenson inquiet : "Vingegaard a peut-être la main cassée..." 19:35 Paris-Nice Florian Lipowitz : "Lenny Martinez mérite sa victoire" 19:25 Route Arnaud De Lie revoit son programme et sera absent sur un monument ! 19:23 Paris-Nice Baroudeurs vs sprinteurs ? Parcours et favoris de la 6e étape 19:20 Route David Gaudu opéré d’une fracture à la main... quelle indisponibilité ? 19:12 Paris-Nice Joao Almeida : "Je n'avais pas mes meilleures jambes, mais..." 19:08 Média Rejoignez la rédaction de Cyclism'Actu au printemps... les informations ici 18:49 Tirreno-Adriatico Rick Pluimers : "J'ai fait le meilleur résultat possible" 18:15 Paris-Nice Clément Champoussin : "Il faut rester tranquille et concentré" 18:00 Agenda Paris-Nice et Tirreno-Adriatico... le programme cette semaine 17:29 Tirreno-Adriatico Olav Kooij : "J'ai tout donné, je me suis vraiment battu"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Quelle Classique de début de saison attendez-vous le plus ?










Publicité
-
-