Infirmerie - Marta Cavalli a récupéré : «Je suis physiquement à 100%»

Par Paul ROUCHARD le 10/12/2022 à 21:27

Infirmerie - Marta Cavalli a récupéré : «Je suis physiquement à 100%»
Photo : @FDJ_SUEZ_Fut

Récemment prolongé jusqu'en 2024 au sein de l'équipe FDJ-SUEZ-Futuroscope, Marta Cavalli est revenue sur sa saison et a mené une réflexion sur son futur et celui des femmes cyclistes pour le média italien Bicisport. La coureuse de 24 ans avait subi une grosse chute dès la deuxième étape du Tour de France Femmes, la forçant ainsi à abandonner. "Tout est derrière moi maintenant. Après les premiers examens, les temps de récupération n'étaient pas clairs. J'ai pris mon temps et j'ai repris la course sans la pression du résultat. Maintenant, je sais que je suis physiquement à 100%. Il ne me reste plus qu'à trouver la condition", a-t-elle confié. 

Vidéo - Cavalli a dû abandonner dès la 2e étape du TDF 2022

Lire la suite de l'article

 

Marta Cavalli : "Avant, nous étions encore celles qui ne savent pas faire de vélo"

Avec la jeune génération dont l'Italienne fait partie, le cyclisme féminin continue de se développer à vitesse grand V. "Ces deux dernières années, la croissance est évidente. Il y a plus de considération et le premier choc est venu de Paris-Roubaix : c'est là que les médias mais aussi les autres ont commencé à nous voir différemment. Puis il y a eu le Tour de France, le point culminant. Avant, nous étions encore celles qui ne savent pas faire de vélo. Il faut du temps pour casser les stéréotypes." Même si sur la botte, les mentalités tardent à évoluer selon elle : "Il y a de la méfiance, surtout dans un pays attaché aux traditions comme l'Italie.

Une grande saison 2022

Avant son accident, Marta Cavalli a prouvé qu'elle était l'une des figures de tête du peloton, notamment sur les classiques printanières. Elle a remporté l'Amstel Gold Race et La Flèche Wallonne, tout en terminant cinquième de Paris-Roubaix Femmes. Le Mont Ventoux Dénivelé Challenge a été sa dernière victoire de la saison. Même si son viseur reste pointé sur les classiques pour 2023, le Giro pourrait également entrer en ligne de mire. Elle a terminé deuxième de l'édition 2022. "Au Giro, je me suis rendu compte que mes sensations s'amélioraient de jour en jour dans les courses par étapes. J'espère que cette prédisposition me sera utile dans les années à venir. Après l'année dernière, le Tour est un nouveau défi pour moi mais nous n'avons pas encore décidé si je ferai à la fois le Giro et le Tour ou juste l'un des deux." 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

18:26 Tour d'Italie Primoz Roglic: "Courir contre Wout van Aert... ce sera intéressant" 18:00 La Vuelta Femenina Demi Vollering : "Je sais que mentalement, je suis forte" 17:28 La Vuelta Femenina Demi Vollering intouchable sur la 5e étape... coup double ! 17:26 Média Web Cyclism'Actu sans pub et pop up... c'est seulement 9,99€ pour 1 an 17:24 Boucles de l'Aulne Lewis Askey fait le coup du kilomètre... Cosnefroy frustré 17:05 Tour d'Italie Où et comment regarder le Giro d'Italia 2025 ? Chaîne TV, horaires 16:45 Pointe du Raz Ladies Paula Blasi remporte la Pointe du Raz Classic, Célia Gery 4e 16:20 Tour d'Italie À J-1 du Giro... startlist et favoris avec Roglic, Van Aert, Ayuso 16:05 Jeu et Pronostic Vos pronostics sur le Giro et le WorldTour sur Cyclism'Actu 15:46 Tour d'Italie Romain Bardet, sa der : "Envie de vivre intensément chaque étape" 15:40 Boucles de l'Aulne Diffusion TV... quelle heure et quelles chaînes le direct ? 15:30 Tour Féminin des Pyrénées Elisabeth Chevanne : "On veut Ferrand-Prévot, Kopecky" 15:15 Tour d'Italie La grosse armada Red Bull-BORA-hansgrohe autour de Primoz Roglic 15:12 Route Mikel Landa a prolongé pour un an de plus avec Soudal Quick-Step 15:01 La Vuelta Femenina Pauline Ferrand-Prévot a abandonné : "Pas assez en forme..." 14:55 Tour du Finistère Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 14:22 Tour du Finistère Parcours, favoris et profil du 39e Tour du Finistère vendredi 13:57 Tour d'Italie Israel-Premier Tech avec Derek Gee et des coureurs expérimentés 13:36 Tour d'Italie David Gaudu, 1er Giro : "Forcément un peu d’appréhension, mais..." 13:15 Tour d'Italie Le Team Picnic PostNL avec Romain Bardet... pour son dernier Giro
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quel est votre favori pour le 108e Tour d'Italie ?



















Publicité ADS
-
-