Infirmerie - Fracture de la colonne vertébrale pour Brodie Chapman
Mauvaise nouvelle pour Brodie Chapman (Trek-Segafredo) ! La championne d'Australie, âgée de 31 ans, a été impliquée dans un grave accident ce dimanche à l'occasion de Gand-Wevelgem. Après avoir quitté la course en ambulance, l'ancien coureuse de FDJ-SUEZ a dû être transportée à l’hôpital. Les médecins ont diagnostiqué une fracture de la colonne vertébrale. Chapman souffre également d’une légère commotion cérébrale. "Heureusement, un scanner ne montre aucun autre dommage au niveau de son cerveau. Le personnel médical surveillera Brodie de près. Nous lui souhaitons tout le meilleur pendant son rétablissement", indique son équipe via twitter. On ne connaît pas encore la durée de l'indisponibilité de l'Australienne.
Vidéo - Marlen Reusser a remporté Gand-Wevelgem ce dimanche
Fortunately, a CT scan shows no damage to the cranium. Brodie will spend the night in hospital and will be closely monitored by our medical team. We're wishing Brodie the very best for her recovery â¤ï¿½'�🩹
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) March 26, 2023
(2/2)
REVIEW - Marlen Reusser et son numéro de 40 km à Gand
Contre toute attente, il n'y a pas eu de sprint massif pour la 10e édition féminine de Gand-Wevelgem. Au terme d'une journée marquée par des conditions difficiles, beaucoup de tension et de nombreuses chutes, le scénario attendu a été déjoué par le magnifique numéro en solitaire de Marlen Reusser (Team SD Worx) ! La Suissesse de 31 ans a appliqué la même recette que lors de son succès sur la 4e étape du Tour de Frances Femmes 2022, partant cette fois-ci seule à plus de 40 kilomètres de l'arrivée. Profitant de l'apathie de ce qu'il restait du peloton, la double championne d'Europe du chrono a ensuite fait parler ses immenses qualités de rouleuse pour prendre plus de deux minutes d'avance et ainsi s'offrir l'une des plus prestigieuses victoires de sa carrière, la première sur une classique WorldTour. Le podium du jour est complété par Megan Jastrab (Team DSM) et Maike van der Duin (CANYON//SRAM Racing), qui ont réglé au sprint le groupe arrivé pour la 2e place. Clara Copponi (FDJ-SUEZ) termine 8e et première Française.