Gravel - Mondiaux - Matej Mohoric : «Cette discipline a un grand avenir»

Par Audrey QUETARD le 08/10/2023 à 18:02. Mis à jour le 09/10/2023 à 13:03.
Gravel - Mondiaux - Matej Mohoric : «Cette discipline a un grand avenir»
Photo : @UCI_cycling

Il n'y avait pas photo ! Aux Championnats du monde de Gravel en Vénétie (Italie), Matej Mohoric a dominé les débats. Le coureur slovène s'est imposé avec la manière après 169 kms d'effort devant Florian Vermeersch et Connor Swift. Les trois hommes s'étaient envolés à la mi-course, jusqu'à ce que Mohoric parte seul à 20 kms de l'arrivée, trop fort pour ses deux concurrents dans les montées finales. S'il s'offre une belle frayeur à 3 kms de la ligne, le vainqueur d'étape sur la Grande Boucle devient le deuxième Champion du monde de Gravel après Gianni Vermeersch en 2022. 

Vidéo - Matej Mohoric champion du monde de Gravel !

 

"J'ai toujours cru à la victoire"

Après la course, Matej Mohoric confiait avoir eu de bonnes jambes : "Je me sentais bien aujourd’hui et le parcours était magnifique. C’était l’une de mes meilleures journées sur le vélo. J’avais l’habitude de faire du vélo de montagne, mais mes amis m’ont finalement poussé à courir sur la route. Mais j’ai vraiment aimé et je suis content que ça se soit bien passé."

"J'ai toujours cru à la victoire", a avoué le Slovène. Il a décrpyté le parcours : "J'avais repéré les 40 derniers kilomètres. C'était très technique et avec des montées raides, ce qui me convenait parfaitement. Je savais que je devais y aller et j'ai vite remarqué que les autres étaient en train de s'écrouler". 

Le vainqueur de Milan-San Remo 2022 est aussi revenu sur sa frayeur de fin de course : "Lors de la reconnaissance, j'ai emprunté une ligne légèrement différente, mais heureusement, je suis resté calme et je n'ai pas paniqué". Il a préféré se réjouir de ce titre mondial : "C'est un titre d'élite dans une discipline qui a un grand avenir. Cela devient très populaire, c'est pourquoi je suis très fier. Si ça marche, je reviendrai certainement à la Coupe du monde".

L'info en continu

20:02 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 20:00 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 19:54 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 19:35 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 19:19 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 18:53 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 18:28 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 18:00 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-