GP Palio del Recioto - Romain Grégoire : «Je suis vraiment super fier»
Par Nicolas GAUTHIER le 20/04/2022 à 09:46
Mardi, à l'occasion du Grand Palio del Recioto, Romain Grégoire a levé les bras pour la troisième fois en quatre jours. Déjà vainqueur de Liège-Bastogne-Liège Espoirs samedi et du Giro del Belvedere lundi, le coureur de La Conti Groupama-FDJ - une équipe qui a déjà gagné à neuf reprises en 2022 - a devancé sur cette épreuve montagneuse le Colombien Edgar Andres Pinzon (Colombia Tierra de Atletas-GW Bicicletas-Shimano) et le Norvégien Johannes Staune-Mittet (Jumbo-Visma Development Team). Sur un nuage actuellement, le Bisontin est revenu sur ce nouveau succès auprès de son équipe.
Vidéo - Romain Grégoire s'était exprimé en janvier dernier
"Chacune des trois courses et des trois victoires ont été différentes"
"J'ai eu une super équipe autour de moi, qui a pris la course en main et pris ses responsabilités. Enzo Paleni a fait un gros travail toute la course, puis Sam Watson et Lorenzo Germani m'ont mis sur orbite dans la dernière montée. J'ai réussi à m'extirper du peloton et l'homme de tête (Edgar Andres Pinzon, ndlr) est tombé dans la descente, ce qui m'a permis de le reprendre, puis de le passer [...] Si je réalise ce que je fais depuis cinq jours ? Oui ! Mais je ne m'y attendais pas... Je suis vraiment super fier. Chacune des trois courses et des trois victoires ont été différentes, mais le point commun a été notre gros collectif. Place à présent à une coupure, avant de reprendre sur la Flèche Ardennaise début mai et courir l'Alpes Isère Tour en préparation du Giro U23 en juin", conclut le champion d'Europe et vice-champion du monde Juniors.
Romain Grégoire donne ses impressions après cette troisième victoire en moins d'une semaine ⤵�'� pic.twitter.com/j91bku7AtX
— La Conti Groupama-FDJ (@groupamafdj_ct) April 19, 2022