GP de Fourmies - Caleb Ewan : «Heureux de gagner, et pour les points UCI»
Par Arthur De SMEDT le 11/09/2022 à 18:03
La roue semble avoir tournée pour Caleb Ewan ! A la peine pendant plusieurs mois, notamment sur le Giro et le Tour de France, l'Australien a remis la machine en route depuis août et sa victoire sur le Tour d'Allemagne. En confiance, le pensionnaire de la Lotto Soudal est donc venu chercher son 7e succès de la saison ce dimanche sur le GP de Fourmies / La Voix du Nord. Arnaud De Lie impliqué dans la grosse chute qui a perturbé le final, l'Aussie a pu aligner le Néerlandais Dylan Groenewegen (Team BikeExchange-Jayco) et le Belge Amaury Capiot (Arkéa-Samsic) au terme d'un sprint limpide. Très heureux après l'arrivée, le sprinteur de 28 ans s'est aussi réjouit de marquer de précieux points dans la course au WorldTour pour son équipe.
Vidéo - Ewan s'impose à Fourmies, 200 points UCI pour Lotto Soudal !
"Ce n'est pas un secret que nous courons après ces points en ce moment..."
"Ce n'est pas un secret que nous courons après ces points en ce moment. Je ne sais pas combien il y en a ici (200, ndlr), mais pour des courses d'un jour, c'est beaucoup. Je suis heureux les marquer, mais je suis quand même content de la victoire aujourd'hui (dimanche). L'équipe a fait un excellent travail et a tout contrôlé pour moi. Jasper De Buyst a dû prendre les devants très tôt et il l'a très bien fait. Il m'a mis en bonne position à 200 mètres après un long virage. Sans lui, ça n'aurait pas marché, alors un grand merci à lui et à l'équipe. Ma prochaine course est le Koolskamp Koerse et après cela, je ferai d'autres courses d'un jour en Belgique", a conclu un Caleb Ewan lancé vers une fin de saison tonitruante.
🇫🇷 #GPFourmies
— Lotto Soudal (@Lotto_Soudal) September 11, 2022
Although disappointed that he couldn't take part in the sprint today, @Arnaud_De_Lie is relatively fine after being involved in the crash. Arnaud lost quite a bit of skin, but apart from the abrasions he's doing okay.