GP de l'Escaut - Danny Van Poppel : «J'avais la même idée que Kristoff»
Par Clément LABAT-GEST le 06/04/2022 à 19:15
Il a sûrement manqué de vigilance dans les derniers kilomètres en laissant partir Alexander Kristoff (Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux), qui a remporté la 110e édition du Grand Prix de l'Escaut, mais le sprinteur néerlandais a tout de même réalisé une belle performance ce mercredi. Présent dans la bonne cassure en début de classique, Danny van Poppel (Bora-Hansgrohe) a ainsi pris la 2e place de la course flamande à plus de 20 secondes du coureur norvégien de 34 ans.
Vidéo - Alexander Kristoff remporte le GP de l'Escaut !
"Au moment où Kristoff est parti, tout le monde s'est regardé"
Le Néerlandais de 28 ans s'est ainsi montré satisfait de sa performance, d'autant qu'il signe son premier podium en 2022. "Je suis rapide, mais il y avait des hommes plus rapides aujourd'hui. Au moment où Alexander Kristoff est parti, tout le monde s'est regardé. J'avais la même idée que lui, mais je venais d'attaquer. J'ai donc dû attendre un moment et personne n'a pu réagir. Le fait d'être nombreux dans le groupe de tête au sein de l'équipe [il y avait également Sam Bennett, Ryan Mullen et Jordi Meeus dans l'échappée, Ndlr] était plutôt un désavantage parce que tout le monde nous regardait", déclare Danny van Poppel à sa formation.
🇧🇪 #SP22
— BORA – hansgrohe (@BORAhansgrohe) April 6, 2022
REPORT: Dominant #BORAhansgrohe finishes second at Scheldeprijs with @Dannyvanpoppel read more here: https://t.co/xAkzrfzR7u pic.twitter.com/GcMhxjn40A