Route - Gloag, stagiaire chez Jumbo:«Tous ceux qui y vont sont meilleurs»

Par Titouan LABOURIE le 29/09/2022 à 14:00

Route - Gloag, stagiaire chez Jumbo:«Tous ceux qui y vont sont meilleurs»
Photo : @RondeIsard

Alors qu'il était un temps annoncé chez INEOS Grenadiers, Thomas Gloag a choisi la Jumbo-Visma. Le Britannique de 21 ans était l'un des coureurs les plus convoités sur le marché des transferts, vainqueur d'étape et troisième du classement général sur la Ronde de L'Isard en 2021, quatrième du Giro U23 en 2021, vainqueur d'étape cette année sur le Tour de l'Avenir... Gloag a fait ses preuves chez les espoirs et est désormais attendu chez les professionnels. Depuis août, il est passé stagiaire chez Jumbo-Visma, avant de rejoindre définitivement l'équipe en 2023, et ce jusqu'en 2025. Il s'apprête à courir ses premières courses avec le maillot des guêpes lors du Tour D'Emilie et du Gran Piemonte. Lors d'une interview accordée à nos confrères de Rouleur il nous donne ses premiers ressentis sur l'équipe néerlandaise et ce qui l'attend dans le futur.

Vidéo - Gloag espère avoir la même progression que Jonas Vingegaard

 

Thomas Gloag : "Tout est vraiment différent dans leur façon d'aborder choses"

"L'équipe ne me met pas la pression, mais c'est quand même un grand pas en avant dans ma carrière. Tout est vraiment différent dans leur façon d'aborder choses. Je suis allé au service-course pour rencontrer mon entraîneur et ramasser des trucs là-bas. J'étais là pendant six ou sept heures à rencontrer des gens et à parler des plus petites choses et des petits ajustements à faire. Ils ont un excellent palmarès dans le développement de jeunes gars. C'est évident si vous regardez les meilleurs coureurs comme Vingegaard, ils l'ont pris comme quatrième année de U23 et l'ont vraiment fait devenir le vainqueur du Tour de France. Roglic était un sauteur à ski avant et ils l'ont emmené gagner des Grands Tours. Van Aert était auparavant un coureur professionnel, mais il a franchi un palier lorsqu'il a rejoint Jumbo-Visma. Vous voyez Laporte cette année, par exemple, c'est un pro expérimenté qui a passé environ les 10 dernières années dans le peloton, et il a encore énormément progressé cette année. Il semble que tous ceux qui y vont sont meilleurs."

L'info en continu

17:37 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 16:53 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 16:32 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 16:07 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 15:53 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 15:17 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 15:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 14:51 Route La liste des coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 14:00 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique..." 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-