Route - Giulio Ciccone prolonge avec Trek-Segafredo : «Une famille»

Par Nicolas GAUTHIER le 14/06/2023 à 13:17. Mis à jour le 18/06/2023 à 20:49.
Route - Giulio Ciccone prolonge avec Trek-Segafredo : «Une famille»
Photo : Sirotti

Arrivé chez Trek-Segafredo en 2019 en provenance de la Bardiani-CSF-Faizanè, Giulio Ciccone se sent bien dans la formation américaine... et son nouveau contrat le démontre ! Le vainqueur de la 8e et dernière étape du dernier Critérium du Dauphiné a en effet étendu son bail avec l'équipe managée par Luca Guercilena jusqu'en 2027. "La volonté de prolonger mon contrat jusqu'en 2027 n'est pas seulement un choix professionnel, mais un choix de vie. J'ai décidé de passer les meilleures années de ma carrière avec cette équipe, ce groupe, cette famille. Ma relation avec Trek durera neuf ans et je ne pourrais pas être plus heureux", déclare le grimpeur italien sur le site de la Trek-Segafredo.

Vidéo - Giulio Ciccone vient de gagner une étape du Dauphiné

 

Luca Guercilena : "Giulio est un coureur fascinant, un peu démodé, et c'est pourquoi nous voulons le garder"

"Le nouveau projet sportif que nous abordons est une opportunité pour moi et l'équipe de confirmer notre volonté commune de poursuivre des objectifs nouveaux et importants. Nous sommes à la fois ambitieux et désireux de montrer notre valeur, de grandir davantage. Je suis super excité à ce sujet", poursuit-il en évoquant l'arrivée de Lidl aux côtés de Trek. "Nous avons cru en Giulio (Ciccone) dès le premier instant. C'est un pur talent et son approche extravagante du cyclisme fait de lui un personnage unique dans le sport", explique quant à lui Luca Guercilena.

"Il a la compétition dans son ADN, il aime gagner, et quelle que soit la course, il fait le show. Giulio est un coureur fascinant, un peu démodé, et c'est pourquoi nous voulons le garder. Maintenant, le temps de la maturité est venu. Ensemble, nous avons fixé de grands objectifs pour l'avenir. Nous ferons tout ce qu'il faut pour lui apporter le meilleur soutien et le voir faire ressortir tout son talent", conclut le compatriote de celui qui va participer au Tour de France au mois de juillet, et ce pour la troisième fois de sa carrière.

L'info en continu

10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Jonas Vingegaard : "Le monoxyde de carbone... Ce n'est pas juste" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 09:06 Tour Down Under Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général du Down Under 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 08:16 Route Tao Geoghegan Hart : "Pas encore de grands objectifs pour 2025" 08:08 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’informations" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 06:17 Route Patrick Lefevere : "Sven Vanthourenhout a un peu foiré..." 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV" 18/01 Tour Down Under Où et comment regarder le Tour Down Under 2025 en direct ? 18/01 Tour Down Under Silke Smulders : "Noemi Rüegg était juste plus forte" 18/01 Média Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... pour seulement 9,99€ 18/01 ITW Emmanuel Hubert : "Le WorldTour ? Il ne faut pas jouer d'hypocrisie.." 18/01 Route Puck Pieterse : "Cette année, je continuerai jusqu'à Liège" 18/01 Tour Down Under Noemi Rüegg : "Je n’arrive pas à croire ce qui s’est passé" 18/01 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-