Route - Gianni Savio a un nouveau projet ambitieux... au Mexique !
Il y a du nouveau en Amérique du Sud ! La formation mexicaine Petrolike Cycling Team a annoncé l'arrivée d’une nouvelle collaboration avec les entreprises Sidermec et Androni Gioctolli pour la saison 2024. Et pour mener cette équipe, on devrait retrouver un certain... Gianni Savio. A 75 ans, l'Italien qui a plus de 40 années d’expérience dans le cyclisme professionnel, est un grand connaisseur du cyclisme latino-américain et a notamment déniché des pépites comme Egan Bernal, Ivan Sosa ou José Serpa. "Cette nouvelle collaboration a pour but d'ouvrir le calendrier italien de haut niveau pour Petrolike et c'est le premier pas vers notre objectif, celui de passer en ProTeam 2025", explique David Plaza Romero, directeur général de Petrolike.
Vidéo - Gianni Savio, à notre micro, sur Milan-SanRemo... 2014
Caicedo et Camargo chez Petrolike Cycling Team
Reste à savoir ce que deviendra l'équipe actuelle de Gianni Savio, la GW Shimano-Sidermec, anciennement connue sous le nom d'Androni Giocattoli - Sidermec. En 2023, l'équipe évoluait en Continentale (3e division). Gardera-t-elle ce statut en 2024 ? Va-t-elle disparaître ? Va-t-elle fusionner avec la Petrolike Cycling Team ? Tout cela reste pour le moment en suspens.
Rappelons que Petrolike a annoncé l'arrivée de plusieurs coureurs, dont l’Équatorien Jonathan Caicedo et le Colombien Diego Camargo, tous deux issus de la WorldTour EF Education Easypost. Les Mexicains Edgar Cadena, Cesar Macias, José Ramon Muñiz et Jose Juan Prieto et les Colombiens Hernan Aguirre, Omar Mendoza, Cristian Rico et Nelson Soto seront également dans l'effectif.