Route - Geraint Thomas, Tour d'Italie ou Tour de France en 2024 ?

Par Titouan LABOURIE le 19/10/2023 à 11:51. Mis à jour le 20/10/2023 à 21:46.
Route - Geraint Thomas, Tour d'Italie ou Tour de France en 2024 ?
Photo : Sirotti

Le parcours du Tour d'Italie 2024 a récemment été révélé et tous les regards se portent désormais vers qui pourrait se battre pour le prochain maillot rose. S'il semble déjà évident que le tenant du titre Primoz Roglic (BORA-hansgrohe en 2024) et Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) se concentreront à 100% sur le Tour de France, des interrogations subsistent sur les autres principales têtes d'affiche. A commencer par Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), deuxième en 2023, battu lors de l'ultime contre-la-montre par Roglic. Le Gallois n'est pas encore fixé sur son programme pour la saison prochaine, mais a des vues à la fois sur le Giro et sur le Tour de France. "Ce serait bien de retourner sur le Giro après cette année, mais en même temps, le Tour de France est plutôt attractif", déclare Thomas, dans son podcast GT Cycling Club.

Vidéo - Geraint Thomas, 2e du Tour d'Italie cette année

 

Un retour sur le Tour de France ?

Il semble tout de même que le Tour de France reviendra au programme de courses de Thomas en 2024, avec ou sans le Giro d'Italia dans les jambes. "Le Tour se termine à Nice, la dernière étape est un contre-la-montre de Monaco à Nice. Mais c'est un contre-la-montre sacrément dur. Ces derniers jours du Tour, avec l'étape 19, qui termine par une montée difficile, le samedi est dur et puis le dernier jour est plus ou moins un contre-la-montre en montagne. Les sprinteurs vont juste devoir souffrir pendant trois jours", explique le vainqueur de la Grande Boucle 2018. Avec son coéquipier chez INEOS Grenadiers et compère de podcast Luke Rowe, Thomas a expliqué que regarder Le Tour à la télévision cette année ne lui avait pas beaucoup plu. "Ce serait mieux d'être en course l'année prochaine, je pense, pour nous deux, nous verrons comment ça se passe." Bref, réponse dans quelques semaines...

L'info en continu

12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information" 12:20 Route Biniam Girmay : "J'avais des offres avec de gros contrats, mais..." 12:13 Route Tao Geoghegan Hart : "Mes grands objectifs... Je ne les ai pas" 12:03 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 12:00 Down Under Classic Jordan Labrosse... premier français échappé de la saison 11:36 Route Kévin Van Melsen : "On a beaucoup de bons talents dans l'équipe..." 11:20 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire a renforcé ma confiance..." 11:16 Tour Down Under Chloé Dygert la 3e étape, Noémi Rüegg le général... épilogue 11:09 Route Giro et Vuelta pour Mads Pedersen, Jonathan Milan sur le Tour 11:00 Route Biniam Girmay : "Je ne sais pas encore pour les Mondiaux au Rwanda" 10:28 Route La Team Visma Lease a Bike met fin à la "Control Room" cette saison 10:04 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'ai travaillé si dur pour cela..." 09:49 Route Vingegaard : "Il faudrait que l'AMA interdise le monoxyde de carbone" 09:33 Route Le nouveau maillot d'Alpecin-Deceuninck... avec quelques nouveautés 09:15 Route Lapeira, Gall, Lafay... les programmes des leaders de Decathlon AG2R 08:49 Média Vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion "Cyclism'Actu TV" 07:43 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, la 25e édition 07:10 Route Richard Carapaz dévoile son programme... et critique sa fédération 06:30 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les courses WorldTour sur Cyclism'Actu 18/01 CyclismActu Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube "Cyclism'Actu TV"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-