Route - Garcia Pierna : «Movistar ? Ce n'est pas moi qui négocie...»
Par Clément LABAT-GEST le 15/11/2022 à 16:19
Parmi les jeunes talents les plus intéressants du cyclisme espagnol, il n’y a pas seulement Juan Ayuso (UAE Team Emirates / 20 ans) et Carlos Rodriguez (INEOS Grenadiers / 21 ans), mais aussi Raul Garcia Pierna. À seulement 21 ans, le coureur de la formation Kern Pharma - qui a remporté, cette saison, le chrono des championnats d'Espagne - a vécu en 2022 sa deuxième année chez les professionnels, au cours de laquelle il a couru son premier Monument et Grand tour. De quoi susciter l'intérêt de plusieurs formations, d'autant qu'il sera en fin de contrat l'an prochain. "Je ne sais pas ce qui se passera à l’expiration de mon contrat", déclare-t-il au podcast Epopa.
Vidéo - Garcia Pierna, Ayuso... la nouvelle génération espagnole !
#CEMallorca22 | El año pasado se quedó a las puertas del podio y este curso ha subido a lo más alto en un brutal ejercicio de talento y fuerza🔥
— Real Federación Española de Ciclismo (@RFECiclismo) June 24, 2022
¡Felicidades, @raul_gass!@TurismeBalears @MallorcaTourism @turismeiesports @Visitcalamillor pic.twitter.com/LhjTR7gTsv
"Je ne me considère pas comme un spécialiste du chrono"
"C’est vrai que je me débrouille très bien ici chez Kern Pharma, mais il y a beaucoup d’intérêts derrière cela, et cela ne dépend plus de moi. Si je renouvelle ici, c’est bien, mais bien souvent, cela ne dépend pas seulement de ce que vous voulez, poursuit Raul Garcia Pierna. Ce qui est clair pour moi en ce moment, c’est que je suis un coureur de Kern Pharma. Je suis à l’aise ici, il y a des choses que nous pourrions améliorer, mais je ne suis pas malheureux du tout."
"Un intérêt de l'équipe Movistar ? Bien sûr, je serais excité de rejoindre cette équipe, c’est la seule formation espagnole du WorldTour pour le moment. Ensuite, il y a la question de l’argent et du projet sportif. Mais ce n’est pas moi qui négocie." En ce qui concerne son avenir sportif, le jeune coureur de la formation Kern Pharma a également évoqué ses caractéristiques : "Je ne me considère pas comme un spécialiste du contre-la-montre. Je ne pense pas pouvoir battre Stefan Küng ou Filippo Ganna. Je peux pouvoir me débrouiller dans ce domaine, mais cela dépendra notamment du terrain, du profil..."