Route - France - Camille Charret vainqueur en Juniors devant Daumas et Seixas

Par Emma GOUTENEGRE le 13/05/2024 à 10:44. Mis à jour le 13/05/2024 à 22:12.
Route - France - Camille Charret vainqueur en Juniors devant Daumas et Seixas
Route - France
Photo : @ffc

Ce dimanche 12 mai avaient lieu les Championnats de France de l'Avenir juniors sur route. Camille Charret (Auvergne-Rhône-Alpes) a été sacré chez les juniors, après être parti à 100km de l'arrivée, puis de s'échapper en solitaire à 35 kilomètres, avant d'être sacré Champion de France ! Le jeune tricolore a devancé Rémi Daumas (Occitanie) et Paul Seixas (Auvergne-Rhône-Alpes).

Vidéo - Paul Seixas s'illustre également en cyclo-cross

 

Camille Charret : "Aller chercher le titre avec les concurrents qu'il y avait en face, c'est incroyable"

C'est sur un parcours exigeant en Alsace que Camille Charret a décroché son titre, une victoire pleine d'émotions. En forme, le jeune Français avait déjà été médaillé de bronze sur les championnats de France de contre-la-montre en début de semaine, le 8 mai avant de décrocher le Graal hier. Camille Charret s’est montré très ému après une belle semaine finit en apothéose. “Je savais que j'avais les capacités pour un Top 5 ou un podium, mais aller chercher le titre avec les concurrents qu'il y avait en face, c'est incroyable. J'ai longuement travaillé. Je ne remercierai jamais assez toutes les personnes autour de moi, tous les jours. Déjà avec un podium sur le chrono individuel, c'était inimaginable. Je savais que j'avais les capacités mais là... En plus avec ce titre route qui vient conclure une semaine magnifique, avec le relais mixte. C'est une semaine remplie de joie et de bonheur.” a-t-il déclaré à DirectVélo. Rémi Daumas est quant à lui vice-champion de France junior à 19 secondes.

Paul Seixas, sacré champion de France de contre-la-montre il y a quelques jours, complète le podium à 41 secondes du vainqueur. Le jeune talentueux médaillé de bronze et coéquipier de Camille Charret pour la région Auvergne-Rhônes-Alpes était l’un des plus grands favoris à la victoire. Victorieux plusieurs fois cette saison, il a notamment remporté Liège-Bastogne-Liège Juniors il y a quelques semaines. Le coureur de la réserve de Decathlon-AG2R la mondial team, s’est montré heureux pour son coéquipier après une course totalement décousue. “Quand j’ai enfin appris que Camille allait gagner, ça m’a consolé d’une journée confuse et difficile. Car, si je peux comprendre faire désormais partie des coureurs surveillés et avoir beaucoup de monde sur le porte-bagage, je n’admets pas les attitudes anti-sportives et agressives. Certains semblaient courir plus pour me faire perdre que pour faire une bonne course eux-mêmes.” a-t-il déclaré après la course.

 

Results powered by FirstCycling.com

A LIRE AUSSI

ROUTE - FRANCE

Romain Grégoire : "On est passés à côté, on n'a pas le droit"

ROUTE - FRANCE

Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..."

ROUTE - FRANCE

Julien Bernard : "Vice-champion de France... pas si mal"

L'info en continu

22:18 Sportwear La collection Sports d'Époque spécial vélo pour la saison 2024 21:53 Tour de France 9,99 euros pour un an et Cyclism'Actu sans pub, sans pop up 21:30 Tour de France Profil de la 4e étape, avec le Galibier pour en savoir plus 21:05 Tour d'Autriche Parcours, profil, favoris... l'Österreich-Rundfahrt 2024 20:48 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Il faut parfois faire le spectacle" 20:35 Tour de France Patrick Lefevere : "Ce que je crains ? Le coup de marteau..." 20:22 Tour de France Fernando Gaviria : "J'espère que je vais en gagner une" 20:14 Tour de France Dylan Groenewegen, 5e : "J'étais de loin le plus rapide" 20:07 Tour de France Remco Evenepoel : "Un nouveau maillot Jaune... mais pas moi" 20:05 Tour de France Fabio Jakobsen, 7e : "Ça me donne confiance..." 19:51 Tour de France Vasseur : "UAE et Pogacar doivent se poser des questions..." 19:45 Tour de France Jasper Philipsen : "Je n'avais aucun moyen d'éviter la chute" 19:42 Tour de France Arnaud Démare : "On a été gênés par la chute et..." 19:36 Tour de France Richard Carapaz: "Ça signifie beaucoup pour moi, mon pays..." 19:14 Tour de France Remco Evenepoel perd un coéquipier... Pedersen abandonne 19:00 Tour de France Bryan Coquard : "J'ai fauché la roue d'Alexis Renard..." 18:54 Tour de France Hugo Page : "Biniam Girmay écrit l'histoire ligne par ligne" 18:47 Tour de France Mark Renshaw : "Mark Cavendish a été gêné par la chute" 18:46 Tour de France Dimitri Claeys : "C'est un rêve pour notre petite équipe" 18:15 Tour de France Arnaud De Lie : "Bravo à Biniam Girmay, il mérite"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-