Flèche Wallonne - Benoît Cosnefroy : «Ma forme est aussi bonne qu'en 2020...»

Par Nicolas GAUTHIER le 17/04/2024 à 11:56. Mis à jour le 17/04/2024 à 13:44.
Flèche Wallonne - Benoît Cosnefroy : «Ma forme est aussi bonne qu'en 2020...»
Flèche Wallonne
Photo : @flechewallonne

Parmi la trentaine de coureurs français présents au départ de la 88e Flèche Wallonne, c'est peut-être Benoît Cosnefroy qui a le plus de chances de monter sur le podium. Tout d'abord car il l'a déjà fait - deuxième en 2020 derrière le Suisse Marc Hirschi - et puis parce qu'il a montré ces dernières semaines qu'il avait les bonnes jambes. Le Normand de la formation Decathlon AG2R La Mondiale Team s'est exprimé avant cette 88e édition. "C'est une course que j'apprécie, c'est vraiment un combat physique dans cette dernière difficulté. C'est une course atypique, singulière. Il faut que je me concentre sur moi et que je fasse la meilleure montée possible. Je pense que ma forme est aussi bonne qu'en 2020", déclare-t-il dans une interview qui est à retrouver en intégralité ci-dessous.

Vidéo - Benoît Cosnefroy avant la 88e Flèche Wallonne

 

Bruno Armirail : "Benoît Cosnefroy a toutes ses chances"

Ce mercredi, le natif de Cherbourg-en-Cotentin sera notamment soutenu par le rouleur Bruno Armirail, qui s'est exprimé avant de disputer la quatrième Flèche Wallonne de sa carrière. "Benoît Cosnefroy a toutes ses chances : il aime cette course, c’est un puncheur et il est en forme en ce moment, il l’a encore prouvé en gagnant la Flèche Brabançonne la semaine dernière. Mon rôle sera de l'épauler le mieux possible jusqu’à la dernière montée. Quand on voit la dynamique dans l’équipe depuis le début de la saison, ça motive tous les coureurs", explique-t-il dans un communiqué de presse diffusé par Decathlon AG2R La Mondiale Team. Cette dernière alignera également Dorian GodonJordan LabrosseNicolas Prodhomme et Valentin Retailleau.

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..."

FLèCHE WALLONNE

Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie"

FLèCHE WALLONNE

Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais"

L'info en continu

22:07 Boucles de la Mayenne Les deux meilleures équipes en 2024 seront présentes 21:30 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI suite à un contrôle positif à l'EPO 20:58 Route - États-Unis Kristen Faulkner et Sean Quinn sacrés aux USA 20:31 Tour de Norvège Le retour de Wout van Aert, c'est jeudi : "Aucune attente" 20:00 L'Entretien Élisabeth Chevanne : "Le cyclisme féminin a énormément évolué" 19:53 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes obligé de freiner..." 19:24 Tour d'Italie Des mesures spéciales liées à la météo sur la 16e étape 19:15 Tour d'Italie Profil de la 16e étape... pas de Stelvio mais ça reste dur 18:49 Tour du Limbourg Dylan Groenewegen : "C'est bon pour la confiance" 18:28 Tour d'Italie Pogacar : "Finir le Giro en bonne forme et après... le Tour" 18:04 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'impose à Borsbeek 17:33 Transfert Le frère de Joshua Tarling rejoint la Conti d'Israel-Premier Tech 17:06 Tour du Limbourg Groenewegen retrouve la victoire, un podium pour De Lie 16:47 Tour d'Italie Enrico Gasparotto : "On ne peut pas comparer Pogacar à Merckx" 16:28 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je me prépare pour le Tour de France" 16:04 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "L'étape du Monte Grappa..." 15:56 Tour d'Italie Nairo Quintana : "La journée de dimanche me redonne confiance" 15:31 Tour d'Italie Ben O'Connor vise le podium : "Je n'ai pas peur du tout" 14:51 Route Thibau Nys, cash : "Les sprinteurs sont des salauds..." 14:30 Tour d'Italie Jenthe Biermans : "J'ai dévalé un ravin de 25 mètres..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-