Faits divers - Décès de Rebellin... le camionneur retrouvé en Allemagne
Par Nicolas GAUTHIER le 02/12/2022 à 22:10
Percuté par un camion mercredi matin lors d'une sortie à vélo, Davide Rebellin est décédé à l'âge de 51 ans, et ce alors qu'il venait tout juste de mettre fin à son immense carrière. Deux jours après ce drame, le camionneur responsable de la mort de l'Italien, en fuite depuis, a été retrouvé dans son pays, en Allemagne. Identifié mais pas encore inculpé en raison des lois qui sont en vigueur en Allemagne, ce chauffeur de 62 ans n'est pas inconnu des services de police et de la justice puisqu'il avait déjà été arrêté en 2001 pour avoir pris la fuite après avoir causé un accident... en Italie. La Gazzetta dello Sport nous apprend par ailleurs que son permis lui avait été retiré en 2014 pour conduite en état d'ébriété.
Vidéo - Rebellin au micro de Cyclism'Actu... sur le Tour Med 2014
#Ciclismo Tragedia #Rebellin: investito da un camion è morto nel Vicentino https://t.co/pBXgxGyvaI
— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) November 30, 2022
Un délit de fuite caractérisé et ignoble
Mercredi soir, quelques heures après ce drame qui a profondément touché le monde du cyclisme, le journal La Gazzetta dello Sport avait livré quelques détails sur l'accident qui a coûté la vie à l'Italien. Les faits se sont passés à Montebello Vicentino, sur la régionale 11. N'ayant pas vu Davide Rebellin à sa hauteur, le conducteur du camion a tourné à droite en direction d'un restaurant, et c'est alors qu'il a heurté de plein fouet le cycliste."Rebellin a ensuite été traîné sur plusieurs mètres par le camion. L'impact de l'accident lui a été fatal. Cela a provoqué une hémorragie interne et il est mort sur le coup. Les secours ont été sur place en quelques minutes, mais ils n'ont rien pu faire de plus", est-il notamment indiqué dans le quotidien sportif transalpin. Ayant pris conscience qu'il s'était passé quelque chose, le conducteur est alors descendu de son camion... avant de remonter dans celui-ci et de prendre la fuite lorsqu'il s'est rendu compte qu'il avait renversé Davide Rebellin. Ce sont les caméras de surveillance placés autour du lieu de l'accident qui ont permis d'apprendre cela et de retrouver celui qui a ôté la vie au champion italien.
Il a quelques jours nous faisions notre dernière course pros à Monaco et aujourd’hui tu es parti rejoindre les étoiles. Je pense très fort à Françoise et ta famille. Je suis très triste tu vas nous manquer amico. RIP #DavideRebellin pic.twitter.com/8vN2rBKBPe
— Philippe Gilbert (@PhilippeGilbert) November 30, 2022