Route - Fabio Jakobsen : «Mon rêve, gagner un Monument du cyclisme»

Par Titouan LABOURIE le 24/02/2023 à 11:13. Mis à jour le 26/02/2023 à 18:30.
Route - Fabio Jakobsen : «Mon rêve, gagner un Monument du cyclisme»
Photo : Sirotti

Fabio Jakobsen est mondialement reconnu pour être l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, sprinteur du peloton. Mais le Néerlandais de la Soudal-Quick Step aimerait également briller sur des Monuments dans le futur. Cette année, il est dans les pré-sélections en vue de Milan-San Remo et de Paris-Roubaix. "Qui sait, l'occasion se présentera un jour. Roubaix est le monument où en théorie je devrais avoir le plus de chance", déclare Jakobsen à nos confrères d'AD. Mais pour l'instant, le vainqueur d'étape sur le Tour de France 2022 préfère se concentrer sur les sprints. "J'ai encore beaucoup à montrer dans les sprints sur les Grands Tours. Ma force réside dans le fait de gagner des sprints et d'enchaîner les étapes. Il y a de nombreuses compétitions pour cela tout au long de l'année."

Vidéo - Fabio Jakobsen pense tout d'abord au sprint

 

"Je veux surtout continuer à très bien sprinter"

"Je pense que je fais partie des sprinteurs les plus rapides du monde et je peux battre n'importe qui. Il reste donc beaucoup à faire, en dehors des Monuments. Le sprint, c'est ce que je fais vraiment bien. Beaucoup de gars sont meilleurs que moi dans les compétitions les plus difficiles. Je veux surtout continuer à très bien sprinter, rester l'un des meilleurs", explique Jakobsen, qui essaiera de défendre son titre sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche. "Si vous voulez gagner Milan-San Remo, Paris-Roubaix ou le Tour des Flandres, vous devez être parmi les cinq meilleurs coureurs du monde. Je n'y suis absolument pas. De plus, il y a des gars dans mon équipe qui sont meilleurs sur ces courses."

"J'avais l'habitude de dire que j'aurais les plus grandes chances sur un Monument à Milan-San Remo, mais ce parcours a vraiment changé ces dernières années avec de bons grimpeurs et des coureurs rapides. Au sommet du Poggio, il ne reste souvent que dix ou quinze hommes. Je n'en fait pas parti", conclut-il. "Je connais ma place, mais bien sûr, je rêve parfois secrètement de remporter un Monument du cyclisme."

L'info en continu

14:36 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route 14:18 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 13:52 Ligue des Champions Une marque française sponsorise la Champions League 13:37 Transfert Le cas Maxime Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 13:31 Route A 38 ans, un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière 13:09 Route Vincenzo Nibali troque son vélo contre une voiture de rallye 13:01 Tour de France Vingegaard : "Je crois que je peux encore gagner le Tour..." 12:38 Transfert Un dernier transfert pour l'équipe UAE Team Emirates ? 12:20 Route Le mythique Mortirolo change de nom pour devenir... la Cima Pantani 11:56 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme ce week-end 11:42 Route Wout Van Aert : "J'ai une maladie, c'est une très spécifique" 11:24 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 11:01 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas penser déjà au Tour de France..." 10:40 Coupe des Nations La 1ère manche de Coupe des Nations 2025 au Moyen-Orient 10:22 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument mais aussi des Mondiaux... " 10:05 Route Tadej Pogacar et plein d'autres stars à la 4e édition du Beking Monaco 09:43 Route L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 09:24 Route 5 coureurs chez Movistar jusqu'en 2028... dont un champion du monde 08:49 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic ? Il n'est pas sur le déclin..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-