Étoile de Bessèges - Paul Magnier : «Cette victoire... pour ma grand-mère»

Révélation française de la saison 2024, Paul Magnier (Soudal Quick-Step) n'a pas tardé à confirmer en 2025. Le jeune Tricolore (20 ans) s'est imposé en force ce mercredi lors de la première étape de l'Étoile de Bessèges, qui se terminait à Bellegarde, sur sa bosse de 600 mètres à 9%. Impressionant de force, Paul Magnier a parfaitement négocié la montée pour se retrouver au dernier virage en deuxième position avant de doubler Jordi Meeus (Red Bull-BORA-hansgrohe), vainqueur sur les Champs-Élysées, dans les derniers mètres.
Vidéo - Paul Magnier, vainqueur dès sa première course en 2025
Lire la suite de l'article
#EDB2025 Quelle victoire de Paul Magnier ! Le Français a remporté en costaud la 1ère étape de l'Étoile de Bessèges - Tour du Gard devant Jordi Meeus et Marijn van den berg !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 5, 2025
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/1LtSo9bOcS
"À la fin, c'était vraiment du un contre un"
"Je suis vraiment super content de la victoire. Je savais que j'avais de bonnes jambes, je me suis beaucoup entraîné durant le stage sur des efforts comme ça. Je sentais que c'était vraiment dur à la fin, mais je suis très content d'aller chercher la victoire pour l'équipe", a déclaré Paul Magnier, tout sourire après sa première course de l'année. Le Français est ensuite revenu plus en détails sur le final de l'étape : "Il y avait énormément de vent, c'était très nerveux. Dans le final, c'était vraiment chaotique, mais dans du 15% il y a toujours moyen de se replacer et c'est ce que j'ai fait. J'ai vu qu'Arnaud De Lie avait du mal à accélérer et quand Jordi Meeus m'a dépassé, j'ai pris sa roue. À la fin, c'était vraiment du 1 contre 1, je suis content d'être arrivé le premier". Un succès qu'il a ensuite dédié à sa grand-mère. "Cette victoire est pour ma grand-mère, qui m’a toujours soutenu et qui continue de le faire pendant qu’elle me regarde depuis le ciel".