eSports - Kate McCarthy sacrée Championne du Monde de cyclisme eSport
La Néo-Zélandaise Kate McCarthy est devenue Championne du Monde de cyclisme eSport UCI 2024 en remportant le sprint final lors de la dernière course à Abu Dhabi. Elle a devancé la Brésilienne Gabriela Guerra de seulement 4 points. La Suissesse Kathrin Fuhrer a terminé troisième après une course agressive, tandis que les Britanniques Maria Holdcroft et Lou Bates finissent quatrième et cinquième.
Vidéo - Les 1ers Mondiaux eSport de l'UCI étaient en 2020
🌈 Mary Kate McCarthy 🌈
— UCI (@UCI_cycling) October 26, 2024
Your new 2024 UCI Cycling Esports Champion!
🥈 Gabriela Guerra 🇧🇷
🥉 Kathrin Fuhrer 🇨🇠#AbuDhabi2024 pic.twitter.com/Vl8wgd11TU
Un nouveau format et des invités prestigieux
Le championnat de cette année avait un format innovant, avec trois épreuves : un tour chronométré pour le sprint, une course de stratégie en montée, et une finale en critérium sur un circuit de 4 km, le tout disputé sur la plateforme MyWhoosh. Les points obtenus dans chaque course étaient déterminants pour le classement général.
McCarthy a pris de l'avance avec un temps record au sprint, mais Guerra a ensuite gagné la course de stratégie. Avant la dernière épreuve, Guerra était en tête, mais McCarthy a assuré sa victoire en dominant le sprint final. Elle termine championne avec 180 points, Guerra deuxième avec 176, et Fuhrer troisième avec 165. Et le tout devant les yeux d'un certain Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), où d'autres personnalitées influentes du monde du cyclisme, comme Peter Sagan ou Mauro Gianetti.
The opening ceremony is done ✅
— UCI (@UCI_cycling) October 26, 2024
It's now time for the Women to compete in the three stages! 🔥 pic.twitter.com/DWzsTBuGfk