Route - Ellen van Dijk a prolongé jusqu'en 2024 avec la Trek-Segafredo
Par Anthony POCHOLLE le 25/08/2022 à 07:07
Quand s'arrêtera donc Ellen van Dijk? La coureuse néerlandaise de 35 ans vient de parapher une prolongation de deux ans de son contrat la liant avec la formation Trek-Segafredo. Les années qui passent ne semblent pas avoir d'emprise sur Van Dijk. La spécialiste de l'effort solitaire jouit d'un des plus beaux palmarès du cyclisme féminin, ayant été championne du monde et championne d'Europe du contre-la-montre à de multiples reprises (elle a d'ailleurs fini 2e des derniers championnats d'Europe). Elle s'est notamment illustrée en juin en battant le record de l'heure en parcourant 49,254 km.
Vidéo - Ellen Van Dijk a prolongé son contrat jusqu'en 2024
"Je me sens comme une pièce du puzzle de l'équipe"
"Je suis très heureuse de rester ici. Je me sens vraiment chez moi avec Trek-Segafredo et je ne voudrais continuer ma carrière dans aucune autre équipe. Je fais partie de l'équipe depuis qu'ils se sont lancés dans le cyclisme féminin en 2019 et comme je suis là depuis le début, je me sens vraiment comme une pièce du puzzle de l'équipe." a déclaré celle qui est dans le peloton depuis 18 ans dans des propos rapportés par son équipe sur son site. "Trek a fait un travail incroyable pour le développement de notre sport. Ils ont établi des standards dont beaucoup d'équipes s'inspirent. Cette année, l'équipe a franchi un palier supplémentaire avec le record de l'heure qui fut une expérience spéciale. Cela montre à quel point l'équipe valorise ses coureuses et sa volonté de nous soutenir à 100% dans l'optique d'accomplir nos plus grands objectifs."
There's no stopping this train! 🚂@ellenvdijk will continue through 2024 with Trek-Segafredo 🥳
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) August 22, 2022
📰 Read Ellen's thoughts: https://t.co/cNJz4SElhC https://t.co/X3QBaXOjMU
"Mon rêve serait de gagner Paris-Roubaix"
Ellen van Dijk a également détaillé ses futurs objectifs : "J'ai signé pour deux années supplémentaires ce qui me portera à 2024, année olympique. Après avoir loupé Tokyo, j'adorerai y courir et remporter une médaille olympique. Bien sûr je veux continuer de performer en contre la montre qui est ma discipline de coeur. Peut être que je retenterai le record de l'heure également. J'ai aussi comme objectif les classiques printanières et mon rêve serait de gagner Paris-Roubaix." La directrice de l'équipe Trek-Segafredo - Ina Teutenberg - s'est également réjouie de cette prolongation.
"Il n y a eu aucune hésitation au moment d'offrir à Ellen un nouveau contrat. Elle est avec nous depuis que Trek s'est engagé dans le cyclisme féminin et c'est vraiment une coureuse de base de Trek-Segafredo. C'est une championne et nous savons que dès qu'elle monte sur une rampe de départ, nous pouvons compter sur elle pour ramener un bon résultat. Ellen continuera d'être une pièce maîtresse pour les classiques et les courses à étape. Son expérience est un avantage considérable pour nous et je pense qu'elle peut continuer d'aider nos jeunes coureuses à progresser", conclut-elle.