Route - Eliud Kipchoge et INEOS Grenadiers fondent une académie au Kenya
Par Arthur De SMEDT le 23/06/2022 à 07:30
En coopération avec Eliud Kipchoge, champion olympique et détenteur du record du monde du marathon, et l'équipe britannique INEOS Grenadiers, INEOS a lancé une académie de cyclisme au Kenya pour former de nouveaux talents et renforcer son engagement en Afrique. Installée au célèbre camp de Kaptagat, le centre d'entraînement kenyan de Kipchoge, l'INEOS Eliud Kipchoge Cycling Academy - comme elle sera baptisée - sera dirigée par le Néerlandais Valentijn Trouw. Ce dernier a plus de 30 ans d'expérience dans l'identification et le développement des talents de la course de fond au Kenya. L'ambition de ce projet est d'utiliser ses connaissances, combinées à celles d'INEOS Grenadiers, pour créer une académie durable de classe mondiale au Kenya.
Vidéo - Binia Girmay a montré la voie, l'Afrique et le Kenya suivent
Dave Brailsford : "Il s'agit d'un développement significatif et passionnant dans le cyclisme mondial"
Dans un communiqué de presse, son directeur Dave Brailsford s'est exprimé sur cet engagement. "Il s'agit d'un développement significatif et passionnant dans le cyclisme mondial. Il a le pouvoir d'entraîner un changement durable en développant de nouveaux coureurs d'Afrique. Nous savons tous que le talent est là - nous l'avons vu cette année avec les succès historiques de Biniam Girmay au Giro et à Gent-Wevelgem, et je l'ai vu de moi-même dans les jeunes athlètes inspirants que j'ai rencontrés à Kaptagat. Ensemble, je crois que nous pouvons réaliser quelque chose d'unique et d'important pour le cyclisme au Kenya, en Afrique, et pour le sport lui-même".
"This is a significant and exciting development in world cycling - it has the power to drive lasting change by developing new riders from Africa."
— INEOS Grenadiers (@INEOSGrenadiers) June 22, 2022
- Sir Dave Brailsford pic.twitter.com/u39NNsGXd5