E3 Saxo Classic - Tom Steels : «Julian Alaphilippe et ses maux d'estomac»
On ne peut pas vraiment parler d'une performance réussie. Bien au contraire... Ce vendredi, à l'occasion de la 65e édition de l'E3 Saxo Classic, les coureurs de l'équipe Soudal-Quick Step n'ont pas été à la hauteur de cette classique belge qui demeure une répétition générale avant le Tour des Flandres (dimanche 2 avril). Autant dire que la 16e place d'Yves Lampaert - meilleur résultat d'un coureur du Wolfpack ce vendredi - ne satisfait personne, même si l'écurie belge n'a pas été épargné par la malchance. Le directeur sportif Tom Steels a fait le bilan. Et comme on peut s'y attendre, il n'est pas bon.
Vidéo - Julian Alaphilippe n'a pas vraiment brillé sur l'E3 vendredi
Our top finisher today in #E3SaxoClassic was @yveslampaert, who came home just outside the top 10 after a strong effort.
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) March 24, 2023
Photo: @BeelWout pic.twitter.com/BlVmzLfzZ1
Tom Steels : "Nous espérons plus de chance dimanche"
"Nous avons manqué un peu de chance pour un meilleur résultat. Il y a eu les chutes de Davide Ballerini et Florian Sénéchal qui nous ont empêchés d'avoir des gars dans le final. Il y a eu aussi les problèmes d’estomac de Julian Alaphilippe, et c’était vraiment difficile sans lui à l’avant quand la course a vraiment commencé entre les favoris. C’est vrai aussi que nous n’avions pas les meilleures jambes. Nous espérons plus de chance dimanche, nous gardons la confiance et la motivation, et espérons une meilleure performance à l'occasion de Gand-Wevelgem", déclare le directeur sportif Tom Steels à son équipe.